Messieurs, on va parler godasses, et pas n’importe lesquelles. J’ai embarqué les Skechers Escape Plan – Geopath dans une sorte d' »Amazing Race » personnelle de 150 km sur deux mois, histoire de voir ce qu’elles avaient dans le ventre. On a traversé la pluie, la boue, et même l’asphalte du quotidien. Vous êtes prêts ? C’est parti pour le débrief !
Skechers, c’est qui déjà ?
Skechers, vous connaissez, non ? La marque qui rime avec confort et qui s’est fait une place de choix dans nos shoesing avec ses baskets aussi stylées que confortables. Et là,arrive l’Escape Plan – Geopath, leur dernier bébé pour la rando, avec une gueule d’aventurier et une fiche technique qui claque pour un prix contenu.
Premières impressions : elle ont du chien sous la pluie
Alors, Chicago sous une drache battante, c’était le test ultime pour ces beautés. Résultat ? Même après deux heures sous le déluge, mes pieds sont restés au sec, merci le cuir déperlant.
C’est comme avoir un k-way aux pieds, mais en version hyper confort grâce à la fameuse mousse Skechers Air-Cooled Memory Foam®. Un petit miracle de technologie qui laisse respirer vos petons.
Elles crachent pas sur la gadoue
Après, on a pris la direction du Tennessee. Les sentiers là-bas, c’est le grand huit pour les semelles. Mais les Escape Plan, elles ont du répondant : une semelle qui accroche bien, même sur des cailloux qui jouent à la patinoire. On a joué dans la boue, grimpé des côtes, et pas une fois elles m’ont lâché et la tenue autour du pied est excellente.
Pour le look, elles assurent aussi
Mais le vrai test, c’est quand même la vie de tous les jours, right ? Franchement, elles passent crème en mode urbain. Avec leur look passe-partout, elles m’ont même valu quelques « Elles sont cool tes baskets, c’est quoi ? » dans le métro lors de mes virées parisiennes.
Le confort est tel que quand tu changes de pompes, tu te demandes si t’es pas pieds nus… et tu te retrouves à partir à un diner chic en costume avec tes Skechers aux pieds (si si)…
Allez, on chipote…
Parlons peu, parlons bien : le petit hic, c’est le concert de couinements sur le carrelage quand la semelle est mouillée. Mais bon, si c’est le prix à payer pour avoir des baskets qui tiennent la route, je signe tout de suite.
Verdict ?
Les Skechers Escape Plan Geopath, c’est du sérieux. Elles ont survécu à mon périple sans prendre une ride et elles m’ont même fait oublier que j’avais des pieds. Après plus de 150 km et 2 mois en les portant quasiment tous les jours, elles n’ont pas pris une ride, dedans ou dehors. Si vous cherchez des chaussures qui assurent sur tous les fronts, foncez. Vous me remercierez après votre prochaine rando… ou votre prochaine virée shopping.