La Rédac' Masculin
Il y a 8 ans

Oris Aquis Depth Gauge : une montre qui se jette vraiment à l’eau

La première montre qui se laisse volontairement submerger

Une « plongée révolutionnaire ». Ni plus ni moins. C’est ce que promet Oris avec sa nouvelle montre Aquis Depth Gauge. Il faut l’avouer : le terme « révolutionnaire » est souvent utilisé à tort et à travers pour vanter les mérites d’un produit. Pourtant, dans le cas présent, force est de constater qu’Oris apporte une vraie nouveauté dans sa collection de montres de plongée.

La montre Aquis Depth Gauge est ainsi « la première montre de plongée qui mesure la profondeur en permettant à l’eau de pénétrer à l’intérieur de la glace saphir du garde-temps ».

Une montre scientifique

Si l'on s'attarde sur les considérations techniques de la chose, on peut expliquer que les ingénieurs d'Oris se sont basés sur la loi de Boyle-Mariotte, qui décrit les effets de la pression sur les gaz.

Ici, une ouverture formant un demi-cercle est présente sur la glace saphir de la montre, 50% plus épaisse que les glaces habituelles. L'eau pénètre par cette embouchure pour se diriger vers une cannelure située sur la partie latérale de la glace. Pendant la plongée, l'air à l'intérieur de cette cannelure est comprimé et le niveau de l'eau varie pour permettre de lire clairement la profondeur à l'aide des graduations jaunes sur le pourtour du cadran.

Une montre livrée dans un coffret étanche

Etanche jusqu’à 500 mètres, la montre Aquis Depth Gauge d’Oris est donc taillée pour les aventures sous-marines. En dehors de sa mesure de profondeur « révolutionnaire », elle se distingue par son boîtier en acier inoxydable de 46mm et un design finalement très sobre.

Proposée avec un bracelet en caoutchouc, la montre est livrée dans un coffret étanche spécial qui comprend un bracelet supplémentaire en acier. Scientifique et technologique, l’Aquis Depth Gauge n’en garde pas moins son sens de l’esthétique.

Prix : 3300 euros

 

 

Tags: oris