Les sous-vêtements Le Slip Français sont désormais deux fois moins chers (et c’est une excellente nouvelle)

Il n’a vu le jour qu’en 2011 et pourtant, on a l’impression que Le Slip Français n’a jamais été loin de nos armoires. Depuis sa création, l’entreprise fondée par Guillaume Gibault s’est non seulement imposée comme l’une des meilleures marques de sous-vêtements pour homme, mais aussi comme une figure du « made in France ».

Et si la qualité de ses produits fabriqués en France a toujours été l’un de ses grands atouts, les détracteurs aimaient pointer du doigt les prix relativement élevés des collections. Pour les faire taire, Le Slip Français « lance sa (r)évolution » en divisant par deux le prix de ses sous-vêtements iconiques. Au-delà du coup de com’ marketing, cela reste un signal positif à plus d’un titre.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Le made in France accessible, c’est possible !

40 euros le boxer, 14 euros la paire de chaussettes… On a beau aimer les sous-vêtements du Slip Français, les chiffres sont là. Et pour ceux qui disposent d’un petit budget, ils sont (presque) rédhibitoires. Ils sembleraient aussi démontrer qu’il est aujourd’hui impossible de fabriquer en France des vêtements accessibles au plus grand nombre.

Pourtant, quand il a lancé sa marque en 2011, Guillaume Gibault entendait lancer une nouvelle (r)évolution : Le Slip Français faisait alors office de pionnier, en défrichant le marché du « nouveau made in France ». Quoi qu’on en pense, sa mission a rencontré un large succès et les consommateurs ont (enfin) compris pourquoi il était aussi important de mieux consommer au rayon habillement. Il n’est pas exagéré de dire aujourd’hui que Le Slip Français est un leader de la réindustrialisation et de la dynamisation de l’industrie textile française.

Mais depuis la création de la marque, l’argument tarifaire a toujours été pointé du doit par les esprits chagrins. A (plus ou moins) juste titre. En 2024, fabriquer en France ne devrait plus être synonyme de prix trop élevés. Plutôt que de le répéter haut et fort, Le Slip Français entend prendre des mesures concrètes pour rendre ses produits plus accessibles, prouver qu’il est possible de combiner qualité, responsabilité et accessibilité.

Le Slip Français made in France

Quels sous-vêtements du Slip Français deviennent moins chers ?

Pour cette nouvelle (R)évolution, Guillaume Gibault et la directrice générale Léa Marie lancent une initiative à travers laquelle deux nouveaux modèles, un slip et un boxer, seront vendus à des prix plus abordables et ce, de manière pérenne. Celle-ci fait suite à une autre opération lancée en 2023, au cours de laquelle Le Slip Français a réussi à vendre en 20 jours 50 000 sous-vêtements moins chers, « grâce à la plus importante pré-commande jamais réalisée dans l’Hexagone ».

Cette fois, c’est en passant une commande engagée de 400 000 pièces auprès de ses fournisseurs que Le Slip Français peut proposer une baisse de 40% du coût unitaire de production. Le tout sans renier la qualité des produits et son engagement éco-responsable.

Concrètement, à partir de ce mois d’avril 2024, le Slip Intrépide et le Boxer Redoutable, tous deux fabriqués en France, seront proposés à 25€ l’unité (-40%) et 57€ le pack de trois (-50%). Alors, oui, ces tarifs peuvent encore paraître élevés par rapport à certaines marques, mais ils sont très compétitifs au vu de la qualité des produits.

Notons enfin que cette stratégie n’est pas seulement une réponse aux préoccupations économiques et écologiques actuelles ; elle s’inscrit aussi dans une vision à long terme de la part du Slip Français. L’entreprise maintient 300 emplois à travers ses 80 partenaires industriels en France, et pour achever de convaincre les plus récalcitrants, elle tient à préciser que chaque sous-vêtement de cette nouvelle gamme émet en moyenne 3kg de CO2 de moins que son équivalent produit à l’étranger.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Boxer made in France Le Slip Français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *