Dress code : le bon look du week-end

Comment s’habiller décontracté sans s’habiller… mal ?

Messieurs, le week-end est fait pour s’amuser, alors autant mettre un peu de fun dans votre silhouette. Même le week-end, on peut prendre plaisir à s’habiller !

Le look du samedi en journée

Commençons par la tenue du samedi en journée. Séance shopping, puis café au bar tendance du moment. Tout cela doit donner des raisons de sortir en mode fashion.

Pour cela, misez sur la pièce phare du moment (depuis deux ans), la chemise en jean ! Si le côté « bad boy » en balade vous séduit, vous pouvez porter dessous un débardeur blanc.

Le reste de la tenue sera la suivante : un jean taille basse, une ceinture en cuir, des spartiates (il faut tenter, messieurs !) et un sac façon cabas en jersey de coton. Rien de bien compliqué, mais l’ensemble fait une tenue décontractée dans la tendance !

1- Chemise en jean Esprit : 59,65 euros
2- Débardeur blanc Polo Ralph Lauren : 49 euros (le lot de deux)
3- Jean Diesel : 120 euros
4- Ceinture à double boucle Balibaris : 80 euros
5- Spartiates Zara : 49,95 euros
6- Sac Hackett : 149 euros

Le soir venu, il vous faut une tenue qui en mette plein la vue dès votre entrée au resto, au bar ou en club ! Mon conseil est simple : un jean en coton enduit taille basse, des chaussures de ville ou des bottines.

Ajoutez à cela une chemise cintrée à double col officier The Kooples – le modèle avec le deuxième col en cuir est la pièce idéale ! – assortie avec un blazer cintré pour affirmer une allure chic.

Côté accessoires, écharpe en cachemire, bracelets en métal et bague seront parfaits. Pas de sac, mais un portefeuille glissé discrètement dans la poche du blazer. Prenez le strict minimum pour éviter une épaisseur dans la poche. Voilà, la nuit vous appartient !

1- Blazer cintré Asos : 99,41 euros
2- Chemise The Kooples : 155 euros
3- Pantalon denim résiné Zara : 49,95 euros
4- Porte-feuille Melinda Gloss : 159 euros
5- Echarpe tricolore Nodus : 49 euros
6- Bague et chevalière Asos : 10,60 euros
7- Bracelet en acier : 25 euros

Le dimanche est le jour du repos. Mais pas de pause dans votre look ! Un jean taille basse (eh oui, le week-end tout est dans la décontraction maitrisée) délavé avec des baskets montantes. Un pull en maille très fines avec un blouson en cuir ou un gilet en jean complèteront la tenue.

Pour les accessoires, optez pour un chèche, une paire de lunettes Aviator (pour les rayons de soleil du matin lors du brunch dominical en terrasse) et un sac de sport American Apparel.
Vous voilà habillé pour vous rendre au repas familial du dimanche midi et finir la journée devant un bon café en centre-ville. Pour une tenue plus sophistiquée, remplacez le pull par une chemise unie. Un petit changement peut totalement faire basculer une tenue !

Le week-end est toujours attendu avec impatience. La semaine est stricte sur le look ; alors le week-end est là pour vous libérer la tête et donner un autre ton à votre style. Optimisez ces deux jours et tentez de nouvelles choses. Vos ami(e)s apprécieront !

1- Pull uni Roberto Collina : 130 euros
2- Blouson en jean Reclaimed Vintage : 79,53 euros
3- Sac American Apparel : 15 euros
4- Veste en cuir Dsquared : 1735 euros
5- Jean coupe droite G Star : 152,43 euros
6- Chèche tie and dye Scotch and Soda : 45 euros
7- Baskets montantes Reebok SL Flip : 75 euros

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.