Dolce & Gabbana  : la mode à la sauce sicilienne

Chez Dolce & Gabbana, l’homme se transforme en dieu grec pour la collection printemps-été 2014.

Un défilé à l’inspiration très antique

Au fil des saisons Domenico Dolce et Stefano Gabbana ne cessent de puiser leur inspiration de la Sicile. Et plus particulièrement pour cette collection masculine, des origines grecques de l’île, à l’image des temples d’Agrigento que l'on retrouve en leitmotiv imprimé sur les costumes, les tuniques ou les shorts.

Apollons musclés et dieux grecs

Elles ont longtemps été reléguées au fond des placards, associées à une époque désuète, à des silhouettes passées de mode ou à l'image d'un oncle un peu trop à l'aise dans son look. Aujourd'hui pourt...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le tailoring est présent à travers des costumes ajustes sur des apollons musclés, fabriqués pour certains dans des shantungs chatoyants. Le beige, le marron, le blanc et le noir dominent la palette de couleurs, éclairés par quelques touches de rouge, d'argent et d'or notamment pour des sweats aux volumes gaufrés.

Chez Dolce & Gabbana, les dieux grecs défilent en bermudas courts et torses nus. Le final tout noir laisse place aux deux créateurs saluant l'assistance avec le sourire malgré leur condamnation récente pour fraude fiscale.