Commune de Paris : une mode chic et inventive

Commune de Paris, c’est l’histoire de trois Parisiens à contre-courant désirant croiser mode, graphisme et design en un seul concept.

L’élégance piquante des dandys parisiens

Avec des modèles répondant aux noms délicieusement désuets de Riquet ou Aristide, la collection automne-hiver 2013-2014 de la marque Commune de Paris se place sous le signe du second degré.

Matières nobles et jeux de contrastes

Depuis quelques mois déjà, la tendance blokecore a transformé l'habituel maillot de foot en véritable pièce de mode. Dans le même esprit ou presque, un autre sport inspire aujourd'hui les amateurs de...Lire la suite

La garde-robe s'articule autour de blousons bien coupés, de chemises et pulls à pattes d'épaules et d'accessoires recherchés. Les coupes sont droites et la silhouette nette et contemporaine.
On retrouve les matières naturelles chères au trio de créateurs (mérinos, cuir, coton) et, pour cet cette saison, une gamme chromatique profonde de bleus brumeux, de rouille et de moutarde.

Faux unis, textures et empiècements contrastés raffinés s’opposent à des imprimés camo forts, pour une collection à l'’esprit décalé.

Commune de Paris automne-hiver 2013-2014

Le diable est dans les détails

Mais tant d'élégance désinvolte ne peut éclipser les pièces phares de la gamme Commune de Paris. Difficile en effet de passer à côté de ce plaid en mérinos bleu-blanc-rouge !
Le caban à la superbe presque russe tire aussi son épingle du jeu, avec les formidables revers « rouge révolution »  de son col en mouton.

On notera également le retour du très chic col cassé, utilisé ici à contre-emploi, pour une chemise camouflage impertinente.

Des collaborations fructueuses

Commune de Paris met l'accent sur les collaborations : une sélection de tee-shirts présente l'univers de l'artiste Jérémy Schneider, avec des illustrations surréalistes évoquant l'univers de Magritte.

Fidèle à sa recherche de qualité dans sa gamme d'accessoires, la marque s'associe également à des artisans pour proposer, entre autres, une intéressante casquette en laine et des parapluie parapluies imprimés, le tout made in France, s'il vous plaît.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Retrouvez la nouvelle collection Commune de Paris sur notre e-shop Masculin.com – Menlook