RelaxNews
Il y a 7 ans

La montre chronographe : l’accessoire masculin intemporel

La montre parfaite pour un look sportif mais soigné

C'est la complication (fonction supplémentaire) horlogère la plus demandée par ces messieurs. Mais, pourquoi les montres chronographes rencontrent-elles un tel succès ? A l'origine, ces modèles squattaient les circuits ou les stades, permettant de mesurer les performances des athlètes ou des bolides qui s'y produisaient.

Pour l'homme sportif et le play-boy

Remplacés aujourd'hui par des éléments électroniques beaucoup plus précis, ils continuent de bénéficier d'une image de performance, de virilité et de précision. Il faut dire qu'en leur temps, les illustres Steve McQueen ou Paul Newman portaient l'un, une Heuer Monaco et l'autre, une Rolex Daytona, à la ville comme à l'écran. Ces modèles constituent une arme infaillible pour magnifier la panoplie de l'homme sportif comme du play-boy.

Quelles marques choisir pour un chronographe ?

Certaines marques font figures de spécialistes du secteur. Tag Heuer notamment a forgé sa réputation sur les circuits de Formule 1. Zénith s'appuie au contraire sur les pionniers de l'aviation mais aussi sur Félix Baumgartner, l'homme qui a sauté en parachute depuis la stratosphère, une El Primero Stratos à son poignet. L'aviation toujours pour Breitling, qui soutient la patrouille de France, alors que Bell & Ross rend hommage avec sa BR 123 Falcon, à l'avion d'affaires mythique Falcon 20, de Dassault.

Enfin, quand une marque auto de luxe, Zagato, et une course mythique, la Mille Miglia, rencontrent l'horloger Chopard, la collaboration donne un chronographe de toute beauté, le Chopard Mille Miglia Zagato.