Jeanuine : (enfin) un jean adapté à votre morphologie

Vous en avez marre de ne pas trouver un pantalon parfaitement ajusté ? Jeanuine a la solution avec son outil de conception de jean sur-mesure.

Le sur-mesure s’invite dans la confection de denim

Choisir un jean adapté à sa morphologie n’est pas toujours facile. Vaut-il mieux choisir un pantalon bootcut, straight, slim ? Si le pantalon est ajusté à la taille, la longueur de jambes sera-t-elle aussi satisfaisante ? La solution idéale pour trouver un jean parfaitement taillé serait donc le « sur mesure ». Eh bien, c’est désormais possible, grâce à Jeanuine, jeune marque créée par deux Français expatriés en Asie.

Le concept Jeanuine

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Fort « logiquement », c’est en France que Jeanuine fait aujourd’hui ses premières armes. Le concept surfe sur la tendance sur-mesure qui sévit aujourd’hui sur Internet et qui s’adapte à tous les styles et tous les vêtements. Il est bien loin le temps où le sur-mesure n’était réservé qu’aux chemises ou aux costumes 3 pièces !

L'outil de conception de votre denim développé par Jeanuine est aussi simple qu'efficace. Choix de la coupe, du tissu, ourlet, délavage, poches avant et arrière, couleurs des coutures… il existe des milliers de possibilités !

Des jeans fabriqués aux Philippines

Jeanuine promet des « produits de qualité Premium, en s’approvisionnant auprès des meilleurs fournisseurs internationaux pour ses toiles et accessoires ». De fait, si l'on prend l'exemple d'un pantalon en toile brute stretch – qui offre un très grand confort et une douceur surprenante –, cette qualité semble être au rendez-vous. Les créateurs de Jeanuine se sont ainsi tournés vers le Japon et la Turquie pour la toile, l'Allemagne pour les patchs en cuir et la Chine pour les rivets et boutons. Pour la fabrication des jeans, tout se passe aux Philippines, « l'un des berceaux de la production de jeans en Asie ». Et si ce dernier point risque de faire grincer les dents de certains, on rappellera que « fabriqué en Asie » ne signifie pas nécessairement « fabriqué dans des conditions de travail déplorables ». Dont acte.

Parmi les autres caractéristiques du service Jeanuine, il est à noter qu’un service de retouche des ourlets après livraison de votre pantalon est proposé. Le délai de confection du jean est d’environ 25 jours et Jeanuine vous tient au courant, étape après étape, par mail, de l’avancée du processus, avec vidéo d’illustration à l’appui. Sympathique et ludique.

Quelques conseils pour entretenir votre jean

Enfin, si Jeanuine semble avoir tout juste sur toute la ligne, on en voit déjà certains parmi vous s’interroger sur l’évolution de ces jeans dans le temps : vont-ils bien vieillir ? Ne vont-ils pas être distendus et décolorés après le premier lavage ? Là encore, les pantalons semblent tenir leurs promesses. Il faudra naturellement veiller à respecter certaines consignes d’entretien… Rappelons notamment qu’un jean ne doit pas être lavé trop souvent… et encore moins en machine ! Privilégiez un lavage à froid, seul, dans votre baignoire par exemple. Cela permettra d'éviter d'abimer la toile et perdre la couleur. Des conseils valables pour ces jeans sur-mesure comme pour n'importe quel denim de qualité…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 145 euros