Mode homme : les 4 tendances de l’été 2014

Envie de soleil, de lumière ? En attendant l'arrivée des beaux jours, un premier point s'impose sur les tendances mode qui vont marquer la belle saison.

Mélange des styles et tenues imprimées à l’honneur

Alors que les maisons de couture ont déjà présenté leurs collections automne-hiver 2014-2015, revenons aujourd'hui sur les grandes tendances en matière de mode masculine pour la saison à venir. L'été 2014 sera entre autres transparent et surprenant !

1- Les motifs

Dockers® lance sa campagne "Live Original", réunissant des histoires de personnes authentiques qui, par leur style, racontent une partie de leur vie. Avec Dockers®, l'originalité n'est pas une questi...Lire la suite

La palette de couleurs sera peut-être peu festive dans le vestiaire masculin cet été, mais ceux qui recherchent un petit brin de folie et d'originalité dans leur dressing n'auront qu'à se rabattre sur les motifs. Des grosses fleurs, des rayures, des formes géométriques ou encore des t-shirts à message sont à user sans modération. Pour éviter les faux-pas au niveau des combinaisons de couleurs, on pourra opter pour le ton sur ton.

2- La transparence

Côté féminin aussi la transparence trouvera sa place cet été, mais chez les hommes on l'utilisera à plus petite dose. C'est à travers des résilles ou des voiles que l'on dévoilera juste ce qu'il faut de peau bronzée.

La transparence chez Emporio Armani ©AFP PHOTO / GIUSEPPE CACACE

3- Le mélange des styles

Sportif ? Oui, mais habillé. Cet été, c'est comme si les lignes se brouillaient, l'allure masculine est décontractée et nonchalante, mais la tenue reste élégante – sans oublier d'être fraîche et jeune – et le style assez habillé pour le bureau.

Le mélange des styles de Missoni ©AFP PHOTO / GIUSEPPE CACACE

4- Une palette naturelle

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec le rouge, trouvé partout sur les défilés, le jaune et l'orange sont les couleurs solaires qui viennent colorer le vestiaire masculin à l'été 2014, sans agresser l'oeil pour autant. Le bleu, autre couleur douce, se décline sous tous les dégradés, sans modération.

Une palette naturelle chez YMC ©AFP PHOTO/ANDREW COWIE