RelaxNews
Il y a 6 ans

Défilé Dries Van Noten 2015 : un style dénudé

Les danseurs sensuels vus par Dries Van Noten

Le nouvel homme chez Dries Van Noten est plus dénudé et sensuel que les autres saisons et cela lui va plutôt bien. La raison : le créateur s’inspire des danseurs, de Noureev à la compagnie Rosas. Les garçons sur le podium sont ainsi vêtus de longs peignoirs et de pantalons – joggings. Les justaucorps prennent l’aspect de bretelles sur le corps, portés sur des chemises ouvertes.

Même les costumes deviennent fluides

Des vestons rebrodés, références aux costumes, deviennent des harnais qui sanglent les manteaux et changent la posture et l’allure. Les tee-shirts sont souples, comme ces longs marcels qui se superposent. Même les costumes deviennent fluides, faisant penser à ces danseurs dans des soirées de représentation ou recevant leurs invités le soir, dans leur appartement.

De multiples références

Les références sont multiples, parsemées dans toute la collection : une étiquette chiffrée apparaît sur un sweatshirt, des dessins de danseurs s’impriment sur un costume, les chaussures deviennent des ballerines pour homme…

Même si l’inspiration principale est bien présente, il s’en dégage toujours quelque chose de nouveau, d’émotif, et bien sûr de très réfléchi et construit chez Dries Van Noten, qui donne forcément de nouvelles envies aux hommes…