Le col Ferdinand, pour un nouveau style de chemise

Le nouveau col imaginé par Alain Figaret

Quand Alain Figaret crée un nouveau style de col et de chemise, il ne s'arrête pas à l'esthétique, il en étudie aussi le confort. Sa nouvelle chemise au col Ferdinand allie élégance et praticité.

Un col bien pensé

Le nouveau col créé par le maître chemisier Alain Figaret 0 à qui l'on doit aussi le col amovible – porte le nom de "col Ferdinand". Il apporte une touche nouvelle à la confection masculine. Le col a une découpe rigide, arrondie et fine : elle ferme la chemise taillée près du corps en produisant un effet col ras le cou.

L'avantage de ce nouveau col est de permettre de fermer le dernier bouton de la chemise sans être gêné lors de la déglutition ou en parlant. Pour un style un peu plus décontracté, on peut évidemment garder le col ouvert. Étant assez rigide, il gardera une certaine tenue à la chemise extra-ajustée.

Un col, un style, une chemise

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que chaque forme de chemise propose un style de col différent. Si le col Ferdinand peut faire penser aux cols Mao, inversé, officier, des détails apportent une certaine différence.
Sur le col Ferdinand, le bouton est apparent et fait partie intégrante du col, contrairement au col Mao ou au col inversé.

Précisons aussi qu'il est plié sur lui-même vers l'extérieur, en laissant quelques centimètres sur l'avant, nous permettant de voir le bouton, alors que le col officier est droit et fermé complètement par un bouton.

Le col Ferdinand est une véritable nouveauté dans le domaine de la chemiserie, un nouveau look avec beaucoup de possibilités.

Partager
Tags: chemise