Zéro Mental : une méthode de méditation pour poser son cerveau

Avec la méditation Mental Off, on « reset » tout !

--- Le ---

De plus en plus d'hommes se tournent vers la méditation. La thérapie Zéro Mental permet justement de faire le ménage dans votre tête.

Zéro Mental : une méthode de méditation pour poser son cerveau
© SIphotography ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Incroyable... Depuis que collègue-du-bureau-d'en-face est rentré de congés, je ne le reconnais plus… Il est posé, organisé et efficace : attention, il faisait bien son travail avant aussi, mais là, il l'effectue avec tant de sérénité, il est tellement sûr de lui que j'en suis jaloux ! Ah, c'est l'heure du café ! Je vais lui demander ce qu'il a fait pour être aussi zen... Une thérapie rapide Zéro Mental ? Devant mon air ahuri, il m'a donné quelques explications…

Le Zéro Mental, c'est quoi ?

La thérapie Zéro Mental, ou Mental Off, se base sur cette philosophie : notre perception du réel et de l'instant présent est biaisée en raison de notre passé, notre conditionnement dès la naissance et notre vécu. Il nous est impossible de vivre sereinement le moment présent sans l'analyser, à partir de nos expériences passées.

A cause de cela, l'instinct, la spontanéité, la prise de risques (modérés, on n'oublie quand même pas son instinct de survie !) et la créativité sont bloqués dans notre inconscient et disparaissent peu à peu : on n'est plus soi. L'idée est de parvenir à atteindre le silence mental, période méditative appropriée pour reprogrammer son inconscient.

Plus simplement : on remet tout à zéro et on regarde la vie avec un œil neuf et innocent, sans expérience. Exit tout ce qui pollue notre cerveau !

A qui s'adresse cette méthode de méditation ?

Cette méditation Zéro Mental est valable pour tous ceux, quel que soit leur âge, qui ont l'impression d'avoir constamment l'esprit embrouillé ; tous les hommes qui ne parviennent pas à faire ce qu'ils ont envie, qui sont fatigués de tout analyser constamment, sans pouvoir prioriser.

Ceux qui ont l'impression d'être des automates ne vivant leur vie qu'inconsciemment semblent tout désignés pour se mettre au Mental Off. En bref, cette thérapie est adaptée à tous ceux qui sont un peu perdus, qui souhaitent se retrouver.


En pratique, je fais comment ?

Plusieurs supports existent, à vous de trouver celui qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez partir en séminaire de méditation pendant quelques jours (il va falloir convaincre votre femme que vous ne vous moquez pas d'elle !), ou faire ce travail sur vous à partir de livres, de vidéos, de séances de coaching internet ou en vous rapprochant d'un hypno-thérapeute.

En tout cas, aujourd'hui, je n'ai qu'une chose à dire : merci collègue-du-bureau-d'en-face ! Je crois que je vais me laisser tenter pour voir l'effet que ça peut avoir sur moi... De toutes façons, comme disait ma grand-mère : "Si ça ne te fait pas de bien, ça ne te fera pas de mal" !

Thèmes connexes : relaxation stress
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS