Ces illusions d'optique vont vous mettre la tête à l'envers

Découvrez les étonnantes retouches photo d’Erik Johannson

--- Le ---

Artiste suédois basé à Berlin, Erik Johannson s'est notamment spécialisé dans la retouche photo sous Photoshop et dans les illusions d'optique.

Ces illusions d'optique vont vous mettre la tête à l'envers
© Erik Johannson ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

A travers son travail, Erik Johannson nous fait comprendre qu’on peut tout utiliser et réaliser des œuvres d’arts exceptionnelles. Qui aurait pu croire qu’en utilisant Photoshop, on pouvait obtenir des œuvres artistiques aussi intrigantes ? Des œuvres qui ne sont pas sans rappeler celles de M.C. Escher pour certaines, tandis que d'autres ont été utilisées pour dénoncer les effets de la drogue et de l'alcool au volant.

L’art, c’est avant tout la créativité

À la seule vue de ces images, on comprend que son auteur a de la créativité. Pourtant Erik Johannson ne s’est servi que de Photoshop pour faire des montages et des retouches d’images. Ce photographe relativement peu connu du grand public transforme des visuels via Photoshop pour créer des effets d’illusions optiques.

Les images ainsi retouchées donnent l’illusion où les sens s’inversent : l’intérieur se transforme en intérieur et vice-versa. Cette forme d’art peut surprendre, voire perturber. Pour certains, c’est de l’art beau, propre et créatif ; pour d’autres, c’est de l’art humoristique. Dans tous les cas, ces belles images font l’unanimité auprès de ceux qui ont eu l’occasion de pouvoir les admirer.



The Architect par Erik Johannson

Une nouvelle manière d’utiliser Photoshop

S’il est vrai que Photoshop est le logiciel par excellence pour les retouches d’images, on n’aurait pas forcément imaginé qu’il se transformerait en un véritable outil artistique. Erik Johannson ne s’est servi que du célèbre logiciel pour réaliser ces œuvres. Le reste du travail, il le doit à son inspiration et à sa créativité ; c’est d’ailleurs ce qui surprend le plus, car Photoshop est avant tout un outil de perfectionnement. L’idée de l’utiliser pour faire de l’art démontre une fois de plus le talent et le génie de ce photographe qui a l'art de manipuler la réalité.


Découvrez les étonnantes retouches photo d’Erik Johannson

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : photo insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS