Simon Beck crée des oeuvres sublimes... sur la neige !

Du street-art sur de la neige ? Voici le snow art !

--- Le ---

Dentelle, crop circles délicats, ciselures ? Non, rien de tout cela, mais des dessins dans la neige créés avec patience par l’artiste Simon Beck.

Simon Beck crée des oeuvres sublimes... sur la neige !
© Simon Beck ©

Après le street-art, Simon Beck, un Britannique, a inventé ce que l'on pourrait appeler le "snow art". En guise de toile, il s’installe en effet sur de vastes étendues enneigées, chaussé de drôles de raquettes aux pieds et c’est parti !

Des heures de travail

Pendant des heures, avec une patience infinie, il arpente la neige immaculée et lui imprime sa marque, ses marques finement tracées. Lacs gelés ou immenses espaces enneigés se couvrent au fil des heures de tracés géométriques d’une perfection à couper le souffle.

À l’aide d’un compas, Simon Beck parcourt pendant des heures des kilomètres sur la poudreuse qui délicatement se transforme en œuvres d’art monumentales. Ces créations peuvent se voir à des kilomètres à la ronde tant elles sont gigantesques.



Des oeuvres d'art très temporaires

Son lieu de prédilection, Les Arcs, son combat, la protection de la nature. Il en a d’ailleurs fait un message politique sur la neige, pour interpeller les dirigeants américains sur la ratification du protocole de Kyoto en 1997.

Cet artiste de la neige a déjà créé plus de 150 œuvres et les a réunies dans un très beau livre de photographie qu’il vend sur son site. Ces superbes créations, qui nécessitent souvent une journée de travail, un courage inlassable, une rigueur du geste sans faille méritent d’être immortalisées tant le "snow art" de Simon Beck est éphémère. La nature en effet est insensible à toute cette beauté, et une rafale de vent ou une chute de neige suffit pour que ces œuvres disparaissent à tout jamais.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS