Une artiste japonaise recrée la skyline de Tokyo... avec des stickers

Yukino Ohmura fait des miracles avec des gommettes

--- Le ---

Vues de loin, les créations de Yukino Ohmura ont l'air parfaitement réelles. Et pourtant, ses œuvres sont uniquement réalisées avec des stickers colorés !

Une artiste japonaise recrée la skyline de Tokyo... avec des stickers
© Yukino Ohmura ©
RelaxNews

Shinjuku et le Rainbow Bridge de Tokyo comptent parmi les hauts lieux de la capitale nippone revisités grâce à la technique pointilliste (autocollante) de Yukino Ohmura.

Ohmura a voulu aller à l'encontre de l’idée commune selon laquelle, dans l'art, "les thèmes nocturnes sont ennuyeux" en adoptant une approche unique : elle recrée des panoramas de la nuit tokyoïte grâce à une multitude de stickers colorés.

Trois semaines pour créer un tableau

Née en Chine et élevée à Yokohama, l’étudiante de la Tama Art University se sert de pinces à épiler pour déposer ses gommettes sur un fond peint à l’acrylique. La réalisation d'une œuvre nécessite trois semaines.

"J’ai voulu rendre l’art plus accessible aux Japonais en recréant des scènes métropolitaines nocturnes grâce à ces matériaux insolites. Ce faisant, j'introduis de l’inédit dans ce que l’on a tendance à considérer comme 'ennuyeux'", explique Ohmura à The Verge. De l'inédit qui nous emmène en voyage au Japon à moindres frais !



Thèmes connexes : culture insolite Japon
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS