Les baskets qui se lacent toutes seules, c'est pour bientôt ?

Les baskets de Retour vers le Futur pourraient devenir réalité

--- Le ---

Nike a déposé un brevet qui pourrait permettre la prochaine production des baskets qui se lacent toutes seules. Comme dans le film Retour vers le Futur.

Les baskets qui se lacent toutes seules, c'est pour bientôt ?
© Amblin Entertainment. All Rights Reserved. ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Des chaussures en vente d'ici 2015 ?

Le designer Tinker Hatfield, responsable de la conception et du développement de modèles de chaussures de sport pour Nike, a annoncé en préambule du récent All Star Game NBA le lancement d'un modèle capable de se lacer tout seul à l'horizon 2015. Il s'agirait de rendre un hommage à l'Air Mag, la paire de baskets futuriste portée par Michael J. Fox dans le film Retour vers le Futur 2, dont l'action se déroule précisément en 2015.

Tinker Hatfield n'a cependant pas encore précisé si le système des "Power Laces" (chaussures qui se lacent toutes seules) s'appliquera à une nouvelle génération de modèles de série existants ou à une paire spécialement dédiée au film culte.

Nike avait déjà fait le buzz... en 2011


Quoi qu'il en soit, cette annonce a de quoi réjouir les fans de la fameuse trilogie, après une première tentative mitigée en 2011. Cette année-là, Nike avait déjà créé le buzz avec la mise en vente de 1500 paires Air Mag qui certes adoptaient le même look que dans le film, mais ne disposaient d'aucune technologie embarquée.

En attendant le skate volant ?

Reste à savoir si un industriel se lancera un jour dans la production d'un skateboard volant (le "hover board"), l'autre innovation marquante imaginée dans le deuxième épisode de Retour vers le Futur.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS