Lotus dévoile sa première moto : attention les yeux !

On connaissait Lotus dans le monde de la Formule 1 et des voitures sportives. Désormais, il faudra aussi parler de Lotus dans le monde de la moto.

Lotus C-01 : une moto sportive et spectaculaire

Le constructeur Lotus a mis en ligne les premières images de sa toute première moto, la spectaculaire C-01, annoncée en juin 2013 comme une future sportive d'environ 200 chevaux.

En plus de sa puissance, la nouvelle entité Lotus Motorcycles annonce que ce premier deux-roues siglé Lotus sera composé de matériaux nobles, tels que le carbone, le titane ou encore un acier d'ordinaire utilisé dans l'aérospatial.

L'électrification des transports en France s'accélère, mais derrière les chiffres prometteurs se cache une réalité plus nuancée : la quête souvent laborieuse pour trouver des points de recharge dispo...Lire la suite

Une moto produite à 100 exemplaires seulement

Le modèle présenté est pour le moment encore un prototype, homologué pour la route et développé par l'écurie de course Kodewa, dirigée par Colin Kolles qui a longtemps travaillé en F1 (chez Jordan et Force India notamment). Le designer Daniel Simon, déjà à l'origine de la moto du film Tron Legacy, en a dessiné les contours.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans sa version définitive, la Lotus C-01 ne devrait être produite qu'à 100 exemplaires seulement, avec de multiples options de personnalisation, sans plus de précisions pour le moment.