Euro 2012 : Yoann Gourcuff KO

Le

Laurent Blanc a dévoilé la liste des 23 joueurs qui participeront à au championnat d’Europe de football qui s’ouvre le 8 juin en Pologne et en Ukraine.

Euro 2012 : Yoann Gourcuff KO
© Creative Commons - titlap ©

L’Euro 2012 de football débute le 8 juin prochain. La Pologne, pays co-organisateur de l’événement en compagnie de l’Ukraine, accueillera la Grèce pour le match d’ouverture. L’équipe de France, elle, attendra le 11 juin pour faire son entrée dans la compétition face à l’Angleterre.

La liste des 23 joueurs dévoilée
Avant cela, les 23 Bleus sélectionnés par Laurent Blanc auront tout le loisir de peaufiner leur préparation face à la Lettonie le 31 mai, puis la Serbie le 2 juin… Car ça y est : nous connaissons (enfin) les 23 joueurs retenus pour cet Euro 2012. Le sélectionneur tricolore aura attendu le dernier moment pour communiquer la liste des Bleus que nous retrouverons dans les semaines à venir.

Cette sélection n’a finalement pas réservé de grandes surprises mais aura donc fait deux derniers malheureux : Yoann Gourcuff et Mapou Yanga Mbiwa et Gourcuff sont en effet les deux joueurs écartés au dernier moment par Laurent Blanc. Le milieu de terrain lyonnais, que l’on sait pourtant très apprécié par le sélectionneur, a sans doute payé sa saison très délicate du côté de Lyon. Quant au tout jeune défenseur montpelliérain, récemment sacré champion de France, le manque d’expérience aura probablement été déterminant dans son éviction...

Gardiens : Cédric Carrasso, Hugo Lloris, Steve Mandanda
Défenseurs : Gaël Clichy, Mathieu Debuchy, Patrice Evra, Laurent Koscielny, Philippe Mexès, Adil Rami, Anthony Réveillère
Milieux : Yohan Cabaye, Alou Diarra, Florent Malouda, Marvin Martin, Blaise Matuidi, Yann M'vila, Samir Nasri
Attaquants : Hatem Ben Arfa, Karim Benzema, Olivier Giroud, Jérémy Ménez, Franck Ribéry, Mathieu Valbuena

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS