Top 10 des plus belles îles du monde

Des envies de voyage au bout du monde

Le

Si un séjour sur l’Ile de Ré ou en Sardaigne peut être dépaysant, une escapade sur l’une des 10 plus belles îles du monde a de quoi faire rêver.

Top 10 des plus belles îles du monde
© iStockphoto ©

L'île corallienne d'Ambergris, la plus grande île de Belize, peut à juste titre se vanter d'abriter la seconde plus grande barrière de corail du monde. Ce petit paradis possède une nouvelle raison de s’enorgueillir : les membres de TripAdvisor lui ont offert le titre de plus belle île du monde.

A la découverte du Great Blue Hole

Avec sa barrière de corail protégée de 306 km, Ambergris Caye est devenue une destination privilégiée des plongeurs. Attraction star de l'île : The Great Blue Hole, un gouffre de calcaire sous-marin parfaitement circulaire, mesurant 91 m de largeur et 124 m de profondeur.

Il abrite des espèces marines telles que le requin pointe-noire et le requin marteau, qui cohabitent avec des cichlides, des gobies néons, des poissons-cochers et des mérous. Le réseau du récif de la barrière du Belize a été classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'ONU.

Sur la terre ferme, les voyageurs pourront découvrir des ruines mayas et explorer la beauté tropicale de la jungle environnante. Ce paysage insulaire avait servi de cadre à la première saison de l'émission américaine L'île de la Tentation, en 2001.

Top 10 des plus belles îles selon le TripAdvisor’s Traveller’s Choice Award 2013 :
1. Ambergris Caye, Belize
2. St. John, îles Vierges
3. Bora Bora, Iles de la Société (Polynésie française)
4. San Juan Island, Washington, États-Unis
5. Santorin, Cyclades, Grèce
6. Isla Mujeres (au large du Mexique)
7. Moorea, Iles de la Société (Polynésie française)
8. Koh Tao, Surat Thani Provence, Thaïlande
9. Ile de Pâques, Chili
10. Nosy Be, Province d'Antsiranana (au large de Madagascar)

 


 

Great Blue Hole, Belize

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS