Voici les nouveaux avions aux couleurs de Star Wars

Au printemps dernier, la compagnie aérienne japonaise ANA dévoilait son avion aux couleurs de R2-D2. Mais BB8 a aussi droit à son Boeing...

Les droïdes R2-D2 et BB8 s’invitent sur un Boeing

La compagnie aérienne japonaise ANA a dévoilé son premier appareil aux couleurs de Star Wars : le fuselage de ce Boeing 787 Dreamliner, dont le prototype avait été dévoilé en avril dernier, n'est pas sans rappeler le célèbre robot R2-D2, et le cockpit regorge de références à la saga.

Une déco 100 % Star Wars à l'intérieur de l'avion

Connue pour ses temples et son riche patrimoine, la ville de Kyoto est une destination prisée au Japon. Avec tant de lieux à explorer, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici donc le...Lire la suite

Les fans de saga "Star Wars" qui voyageront entre le Japon et l'Europe, mais aussi vers les États-Unis, l'Australie et l'Asie cet automne, noteront dans leurs tablettes que l'appareil R2-D2 d'ANA entrera en service à partir du 18 octobre. Pour son tout premier vol il reliera l'aéroport Haneda de Tokyo et celui de Vancouver, au Canada.

Le Dreamliner 787-9 de la compagnie japonaise élargira ensuite son champ d'action, il connectera Paris (toujours au départ de Tokyo), Seattle, San Jose, Bruxelles, Munich, Sydney, Pékin et Jakarta.

Mais l'avion ne se limitera pas à arborer fièrement les couleurs de la saga dans l'atmosphère, les voyageurs qui prendront place à bord vivront aussi une expérience unique grâce à une déco du cockpit 100% "Guerre des étoiles", des fauteuils, aux couvertures, en passant par les tasses, les serviettes et les films diffusés à bord. En effet, pour la première fois, les six films de la saga y seront proposés.

Le jet R2-D2 a déjà fait sa première apparition publique à Seattle. Il est sorti de son hangar en fanfare, sur la musique culte de Star Wars – évidemment ! –, sous la protection d'une armée de Stormtroopers.

Deux autres avions à venir

Les amateurs de la série de films noteront que deux autres appareils Star Wars seront dévoilés par la compagnie japonaise. Un à l'image de BB-8, un nouveau personnage de l'épisode 7 "Star Wars : Le réveil de la Force", en salles en décembre, et l'autre affichera plusieurs personnages de la saga sur son fuselage.

L'appareil à l'effigie de BB-8 devrait connaître son premier baptême de l'air au printemps 2016, à l'international, surtout entre le Japon et les États-Unis, alors que le dernier de la flotte spéciale sera destiné aux vols domestiques japonais.

Ce partenariat entre ANA et la franchise de Disney a beau être spectaculaire, ce n'est pas la première fois qu'une compagnie aérienne s'associe à une série de films à succès.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Par exemple, Air New Zealand était devenue la compagnie aérienne officielle du Seigneur des anneaux et du Hobbit, alors que la compagnie taïwanaise Eva s'est associée au personnage Hello Kitty, affiché sur plusieurs de ses appareils.

Nouveaux avions Star Wars de la compagnie ANA