5 lieux insolites pour découvrir New York

Visitez Big Apple hors des sentiers battus

--- Le ---

New York ne se limite pas à Manhattan et ses artères en pleine ébullition. La ville américaine peut aussi se visiter dans un cadre plus insolite.

5 lieux insolites pour découvrir New York
Red Hook est un ancien quartier industriel de New York / © Marley White ©
RelaxNews

De la Grande Pomme, on connait la Statue de la liberté, l'Empire State Building, Times Square, Broadway... Pourtant, elle ne se limite pas à cela : il y a quelques jours, nous vous parlions par exemple de l'île fantôme de North Brother Island. Alors, si vous souhaitez découvrir New York sous un nouveau jour, à travers des quartiers effervescents et en pleine renaissance, suivez notre guide.

Red Hook

Ce quartier en vogue de Brooklyn est en ancien centre industriel. Entièrement rénové, le lieu est désormais considéré comme un centre bouillonnant regroupant des restaurants, des  boutiques huppées, des entreprises artisanales, de nouvelles sociétés menées par de  jeunes entrepreneurs, des musiciens, des apiculteurs, des jardiniers installés sur les toits des immeubles.

À ne pas manquer : Red Hook Lobster Pound pour sa cuisine de qualité avec une sélection de homards fraîchement péchés en provenance du Maine et la galerie Kentler International Drawing Space et ses nouvelles expositions mensuelles avec à l'affiche des artistes en vogue de Brooklyn et d'autres artistes internationaux.


Jamaica Bay

À cheval entre le Queens et Brooklyn, ce spot est très populaire en été car il donne des accents balnéaires à l'urbaine New York. Le public peut pratiquer des activités nautiques variées, telles que le canoë, le kayak et la voile.

À ne pas manquer : Fresh Creek Nature Preserve pour observer papillons, oiseaux et poissons et le Fort Tilden pour visiter les bunkers et vestiges de ce site militaire qui fut en activité entre 1917 et 1974.


Réserve naturelle de Jamaica Bay, New York

Rockaway Beach

Voilà une destination privilégiée des New Yorkais et des visiteurs, toujours entre le Queens et Brooklyn. Les plages situées entre la 67th à la 69th rue et entre la 87th à la 92nd sont très prisées des surfeurs pour les vagues, alors que la plage au niveau de la 73rd rue est le refuge des familles.

À ne pas manquer : Rockaway Taco reconnu pour ses plats et ses spécialités de tacos, quesadillas, guacamole maison, chips de banane dans une ambiance de guinguette de plage et DiCosmo's Ice pour ses glaces italiennes, glaces au yaourt et ses boissons fraîches maison.


Rockaway Beach, New York

Tompkinsville

Au coeur de Staten Island, ce quartier plus connu sous le nom de Little Sri Lanka, pour sa forte communauté originaire de cette île, offre des coins de verdure et des possibilités de promenades au calme. Les touristes peuvent aussi essayer des plats d'Asie du Sud.

À ne pas manquer : le Restaurant Sanrasa pour ses spécialités sri-lankaises et le Silver Lake Park, pour une balade au grand air.

Flushing

Dans le Queens, ce quartier est le nouveau China Town new-yorkais, surpassant par sa population asiatique celui historique de Manhattan. C'est aussi dans ce lieu que se tient le fameux US Open de tennis.

À ne pas manquer : le Flushing-Meadows Corona Park l'un des parcs les plus étendus de la ville et Queens Zoo, installé dans ce même parc, pour découvrir une grande variété d'espèces animales. C'est dans ce quartier que se trouve aussi la maison de Louis Armstrong, achetée en 1943 et où il vécut jusqu'à sa mort en 1971.


Flushing-Meadows Corona Park, New York

Thèmes connexes : new york voyage insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS