Un dîner presque parfait « dans la vraie vie »

Concept novateur, la plateforme Internet Cookening permet à toute personne de recevoir des étrangers à sa table pour partager un bon repas.

Cookening : voyage et gastronomie… à domicile

Cookening.com, le site du repas chez l’habitant

Cookening est une initiative originale : elle permet à des personnes sans lien de parenté et qui ne se connaissent absolument pas de partager un repas ensemble.

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

D’un côté, il y a les hôtes, c’est-à-dire les personnes désireuses d’accueillir des étrangers à leur table, en leur faisant découvrir leurs plats préférés ; de l’autre, il y a les invités, c’est-à-dire les personnes qui désirent découvrir des mets typiques d’une région ou d’un pays.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, la personne désirant devenir hôte crée son profil sur le site de Cookening ; elle peut y afficher des photographies de ses plats préférés, définir le format des repas proposés ainsi que la contribution demandée à ses invités. Ensuite, les visiteurs du site, qu’ils soient touristes ou non, peuvent choisir parmi tous ces profils celui qui les tente le plus. Ils contactent alors leur hôte d’un jour et conviennent d’une date pour le repas. Le paiement est effectué uniquement via Cookening.com, l’hôte recevant l’argent le lendemain de la visite de son ou de ses invités.

Histoire d’une jeune start-up

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La société Cookening a été créée par trois jeunes gens adorant et les voyages et la gastronomie : Cédric Giorgi, Sébastien Guignot et Julien Pelletier. Elle a été fondée officiellement à Paris en juillet 2012 pour commencer à être opérationnelle à partir de cette année 2013.