Oserez-vous goûter à la bière… en poudre ?

Poudre + eau + CO2= bière

--- Le ---

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le concept de bière en poudre pourrait bien avoir un intérêt écologique. Explications.

Oserez-vous goûter à la bière… en poudre ?
© Pat’s Backcountry Beverages ©
RelaxNews

Patrick Tatera de Pat’s Backcountry Beverages, une entreprise située en Alaska, a mis au point un concentré capable d’être transformé en pinte de bière grâce à l’ajout d’un peu d’eau et de CO2.
Le concept vise à lutter contre les excès d'emballages et à épargner aux campeurs le transport de lourdes cannettes de bière pour se rafraîchir en pleine nature. L'entreprise propose également des gazéificateurs portables.

Une technologie hybride de brassage

Le concentré de la bière contient un pourcentage élevé d'alcool, similaire à celui de la vodka ou du whisky, mais l'addition de l'eau et l'effet du CO2 diluent le tout.

La formule résulte d'une « technologie hybride de brassage » et d'un procédé de fermentation sur le point d'être breveté.

Cette bière en poudre sera disponible mi-septembre et a capté l'intérêt de distributeurs internationaux potentiels. Le pack contenant deux sachets de Pale Ale et deux sachets de Black IPA sera vendu au prix de 9,95 dollars. Chaque sachet permet de recréer une pinte de bière.


La bière de plein air, tout un programme…

Toujours sur le thème de la bière en plein air, Outsideonline.com a réalisé un panorama 2013 des meilleures bières en cannettes pour activités outdoor, avec des catégories telles que meilleure bière post-surf et meilleure bière de barbecue.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS