Une imprimante 3D pour créer des pancakes complètement dingues

PancakeBot : l'imprimante 3D qui révolutionne votre petit-déjeuner

--- Le ---

Voici un nouveau concept qui va faire rêver petits et grands. Baptisé PancakeBot, il s'agit d'une imprimante 3D qui permet de personnaliser vos pancakes.

Une imprimante 3D pour créer des pancakes complètement dingues
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Vous en rêviez, Miguel Valenzuela l'a fait ! Oui, messieurs, le PancakeBot a enfin vu le jour ! Imaginez une alliance incroyable entre une imprimante 3D et une poêle à crêpes et vous obtenez cet appareil aussi improbable que génial.

C'est en lisant un article dans le bimensuel américain Make magazine que ce designer norvégien père de deux petites filles a eu l'idée révolutionnaire de mettre au point une machine qui permettrait de combiner l'art culinaire avec la technologie 3D. Une volonté qui n'est pas nouvelle, puisque nous avions déjà découvert les imprimantes 3D capables de créer des bonbons et du chocolat !

Un premier prototype de PancakeBot en Lego

Le premier prototype a été conçu à l'aide de pièces Lego, il y a quelques années, pour finalement aboutir aujourd'hui à un modèle finement travaillé. Dans une récente interview, Miguel Valenzuela a déclaré vouloir, par le biais de son produit, sensibiliser ses filles au monde de l'ingénierie et de la technologie. Mais alors comment s'explique un tel engouement pour ce nouveau projet ?


La version finale du PancakeBot, imprimante 3D pour créer des pancakes


Imprimez Donald Trump sur votre pancake

Intéressons-nous plus particulièrement à ses caractéristiques. Concrètement, il s'agit d'une imprimante 3D qui vous permet de concevoir n'importe quelle forme de pancakes : un astronaute, une tour Eiffel, un Angry Bird ou même le visage de Donald Trump !

Pour ce faire, il vous suffit de chercher sur le site du PancakeBot le design que vous souhaitez, de l'enregistrer sur une carte SD. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à laisser votre imprimante 3D vous émerveiller ! En seulement quelques secondes, l'appareil va tout simplement imprimer le dessin de votre choix sur la plaque chauffante et vous pourrez déguster un petit-déjeuner original au bon goût de pâte à crêpe.


Un pancake en forme de fusée

Combien ça coûte ?

Le PancakeBot, c'est donc l'appareil du futur qui vous permettra de découvrir l'art culinaire et de faire travailler votre créativité. Dites adieu aux crêpes rondes et devenez le roi du pancake. Comptez 300 dollars pour devenir l'heureux propriétaire de cette imprimante 3D gourmande, disponible en rouge ou noir.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS