Une imprimante 3D qui fabrique... du chocolat !

La collaboration entre Hershey et 3D Systems met l'eau à la bouche

--- Le ---

Willy Wonka aurait de quoi en être jaloux ! Le chocolatier Hershey's s'est associé à 3D Systems pour créer une imprimante 3D capable de créer du chocolat.

Une imprimante 3D qui fabrique... du chocolat !
© iStock - Matka Wariatka ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Il y a quelques jours, l'imprimante ChefJet faisait sensation au CES de Las Vegas. Et pour cause : cette nouvelle venue dans le domaine de l'impression 3D est capable "d'imprimer" des bonbons. Et si la nouvelle en a fait saliver plus d'un, que dire du nouveau joujou développé par Hershey's ?

3D Systems mise sur la nourriture imprimée en 3D

Après les bonbons, voici donc l'imprimante 3D capable de créer des tablettes de chocolat ! Derrière ce partenariat d'un genre nouveau, on retrouve donc Hershey, le chocolatier américain à qui l'on doit notamment les fameux Smarties et KitKat. L'autre partie prenante de ce projet n'est autre que l'entreprise 3D Systems, spécialiste de l'impression 3D, qui s'est distinguée récemment en dévoilant... la ChefJet au CES 2014.

3D Systems semble vraiment croire au potentiel de la nourriture imprimée en 3D et espère que cette nouvelle imprimante sera accessible au plus grand nombre. Un avis vraisemblablement partagé par Hershey, puisque le responsable R&D de l'entreprise a expliqué à un journaliste de CNN qu'il "croyait aux nouvelles technologies pour permettre à Hershey de basculer dans le futur, que ce soit pour créer de nouvelles formes de friandises ou développer de nouvelles façons de les produire".

Au final, ce sont les gourmands qui ont toutes les raisons de se frotter les mains et de se lécher les babines.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS