Masculin.com  ››  Culture  ››  Goût  ››  La gastronomie pour les geeks

La gastronomie pour les geeks

Pas facile de cuisiner devant son ordinateur, hein ?

Le
© Hemera - 2012 - thinkstock.com ©

Incapables de se passer de leur ordinateur, les amateurs de jeux en ligne octroient souvent bien peu de temps à l'art culinaire. Leurs repas, rarement cuisinés, sont donc dégustés et préparés assez rapidement. Et cette attitude de vie génère un tel engouement aux États-Unis que des plats ont été spécialement créés pour satisfaire les geeks en tout genre.

La gastronomie pour les geeks

La plupart des geeks préfèrent la junk food aux plats cuisinés qui demandent de longues minutes de préparation. Passés au four à micro-ondes, leurs repas sont souvent très sucrés ou très salés, et plutôt nocifs pour la santé. Mais certains geeks sont des amateurs inconditionnels d'une cuisine novatrice et assez avant-gardiste, comme en témoigne Danielle Bilton. Cette dernière a été rendue célèbre pour avoir cuisiné des cupcakes en forme de touches d'iPhone !

Le iBurger, temple geek à Montréal
Et même les restaurants commencent à adopter la mode de la « Geek Food ». Le iBurger, situé à Montréal, est, par exemple, très prisé des amateurs de technologie. Les tables sont en effet des écrans tactiles qui vous permettent de commander directement les plats que vous souhaitez déguster. Des vins vous seront alors proposés et des serveurs viendront vous apporter votre assiette.

Cependant, c'est à Bangkok que les geeks trouveront le summum de la technologie actuelle. Ce ne sont en effet plus des êtres humains qui officient en tant que serveurs, mais de véritables robots ! La « Geek Food » commence donc à conquérir le monde entier et semble avoir encore de beaux jours devant elle.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS