Musculation, VTT, running : et si vous faisiez une cure de protéines ?

MyProtein : des produits de nutrition sportive pour améliorer ses performances

Le

Faire du sport, c’est bien. Mais accompagner sa pratique sportive d’un régime alimentaire adapté, c’est mieux. La marque anglaise MyProtein se présente comme votre partenaire idéal dans le cadre d’une alimentation adaptée à la pratique sportive.

Musculation, VTT, running : et si vous faisiez une cure de protéines ?
© iStockphoto ©

Notre expert fitness David Costa vous l’a déjà dit, mais il est toujours bon de le rappeler : l’utilisation de protéines et de compléments alimentaires n’est pas considéré comme une source de dopage. Au contraire, il s’agit d’un excellent moyen de compléter son alimentation en vue d’optimiser ses performances.

MyProtein, c’est quoi ?

Oui, mais voilà, sur le marché, il existe de très nombreuses marques de compléments alimentaires. Toutes semblent proposer la même chose : donner plus d’énergie, favoriser la récupération, éliminer les toxines. Alors, forcément, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de nous intéresser à un acteur très présent sur ce marché de la nutrition sportive : MyProtein.

Née en Grande-Bretagne en 2004, la marque s’est rapidement développée et a acquis une solide réputation auprès des sportifs amateurs et professionnels (parmi lesquels le club de foot anglais de West Bromwich Albion et le culturiste français Alexandre Nataf). Il faut dire que MyProtein peut se targuer de proposer une gamme complète. Au total, plus de 300 produits sont disponibles (compléments alimentaires en poudre, gélules, boissons…) dans des gammes dédiées à des pratiques sportives précises : musculation et culturisme, endurance (running, VTT…), sports collectifs et sports de combat.

Des produits efficaces à défaut d’être toujours bons

Mais proposer de (très) nombreux produits ne suffit pas. Encore faut-il que ceux-ci soient efficaces… et même bons tant qu’à faire ! Sur ce dernier point, MyProtein ne révolutionne pas le genre. Les barres Oats & Whey ne se distinguent pas forcément par leur bon goût, même si l’on apprécie la présence de vrais morceaux de framboise mais aussi – et surtout – le contenu nutritif. Très riches en protéines – 22 grammes pour une barre de 88 grammes au total ! –, elles peuvent être utilisées en guise d’en-cas ou juste avant une séance d’exercice.

Si l’on attache une importance au goût, la boisson en poudre TriCarb est à recommander, notamment pour ceux qui pratiquent la course à pied ou le VTT : avec son taux de glucides élevés, il s’agit en effet d’un bon produit pour garder le rythme pendant vos épreuves d’endurance.

Gamme de produits MyProtein

C’est le produit qui s’adapte à l’homme

Classique, plutôt efficace et complète, la gamme de produits MyProtein a donc de quoi séduire, d’autant que les prix pratiqués sont assez attractifs. Pour le reste, la certification ISO9001 pourra venir rassurer ceux qui doutent encore de la qualité de ces produits.

Au final, comme le disent les responsables de MyProtein, « c’est le produit qui doit s’adapter à l’homme et non l’inverse ». Il ne reste donc qu’à savoir si vous MyProtein saura s’adapter à vous dans le cadre de votre pratique sportive.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS