Défilé Missoni 2015-16 : un joli voyage

De Milan à la Manchourie, il n'y a qu'un pas ! Un pas franchi avec style par Angela Missoni pour son défilé masculin automne-hiver 2015-2016.

Angela Missoni nous emmène dans le Transsibérien

Pour cette saison 2015-2016, on embarque dans le Transsibérien, en partance pour la Manchourie. Mais Angela Missoni va encore plus loin en puisant son inspiration des artistes en quête d’aventures. Sur le podium recouvert de tapis moelleux, c’est un homme empreint d’une élégance nonchalante, qui s’enveloppe de pièces aux coupes douces, aux volumes oversize, lové dans du cachemire ou de la laine, aux couleurs automnales et minérales.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Une nouvelle technique de tricot pour le costume

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les textures sont traitées en dégradé, et les motifs ikats, les carreaux, les tartans, et les chevrons composent les points forts de la saison. Les costumes en lainage ont un vrai maintien grâce à une nouvelle technique de tricot et confèrent une vraie douceur à cette pièce classique du vestiaire masculin mais tout en renouvelant le genre. À noter le long manteau qui se noue comme un peignoir, et la tunique qui dépasse du costume.