Les Tudors en DVD : un cocktail de complots et de sexe

Le
Les Tudors en DVD : un cocktail de complots et de sexe
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Sony Pictures Home Entertainment ©

Six femmes… et probablement autant de maîtresses (au moins). Tel fut l’impressionnant « tableau de chasse » du roi d’Angleterre Henri VIII. Un monarque interprété par Jonathan Rhys Meyers dans la série TV « Les Tudors », dont la saison 2 sort en Blu-ray et DVD ce 22 avril 2009.

Henri VIII, ses amis, ses amours, ses emmerdes
La première saison des « Tudors » – évidemment toujours disponible en Blu-ray et DVD – avait permis de découvrir le début de règne d’Henri VIII au 16ème siècle. Un personnage au caractère bien trempé, qui accumule les conquêtes féminines et n’hésite pas à mépriser le roi de France, l’église et, au final, quiconque se met en travers de son chemin.
Dans cette saison 2, Henri VIII souhaite faire annuler son mariage avec Catherine d’Aragon afin de pouvoir épouser Anne Boleyn. Mais face au refus du pape, le roi se fait nommer Chef suprême de l’église et du clergé d’Angleterre. Un épisode qui amènera au schisme entre le royaume anglais et Rome en 1533. Passions, complots, intrigues et sexe s’annoncent donc une fois de plus au rendez-vous, ce qui est plutôt une bonne nouvelle : ce sont précisément ces ingrédients qui ont jusqu’ici contribué au succès de la série à la télé et en DVD.

Jonathan Rhys Meyers et Peter O’Toole, le charisme à l’état brut
Au casting de cette nouvelle saison, Jonathan Rhys Meyers incarne toujours impeccablement Henri VIII. L’acteur irlandais, vu dans les films « Alexandre » et « Match point » (mais aussi égérie de la marque Energie), dégage un charisme et un charme évident dans ce rôle de bourreau des cœurs et de bourreau tout court ! Cette saison 2 marque en outre l’arrivée de Peter O’Toole (« Lawrence d’Arabie », « Troie ») dans la peau du pape Paul III. Le personnage d’Anne Boleyn est quant à lui interprété par la ravissante Natalie Dormer… dont la fin de règne s’annonce « compliquée ».
Cette saison 2 des « Tudors » devrait être suivie de deux saisons supplémentaires, qui retraceront les deux derniers mariages et la fin de règne d’Henri VIII. Un beau programme en perspectuve.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS