Montre Microtor UG 101 : le gros calibre d'Universal

Le
Montre Microtor UG 101 : le gros calibre d'Universal
Masculin.com - L.B., © Universal Genève ©

Les montres conçues par la manufacture Universal Genève peuvent être considérées comme représentant la haute couture de l'horlogerie. Dans les années 1940, la marque avait d'ailleurs été officiellement surnommée « le couturier de la montre ».

Universal Genève enrichit son patrimoine
Près de 70 ans plus tard, cette appellation est toujours valable, comme en atteste le nouveau modèle dévoilé par Universal, le Microtor UG 101. Cette collection a été lancée en 2007, mais Universal l'enrichit année après année. La nouvelle déclinaison du Microtor UG 101 bénéficie donc d'un design élégant et épuré. Le cadran noir peint et vernis semi-brillant contraste avec les chiffres et index vernis blancs et laisse la part belle aux aiguilles de type dauphine, indissociables des montres Universal Genève.

Un calibre à suivre
C'est au cœur de ce nouveau Microtor UG 101 que se cache le bijou de précision de cette montre. Spécialement adapté à ce modèle, le calibre UG 101 a nécessité une attention particulière. Universal Genève a effectivement souhaité que le Microtor se remonte dans les 2 sens, afin que le calibre UG 101 puisse être réutilisé pour des complications à venir. Une chose est sûre, Universal a de la suite dans les idées et le Microtor UG 101 a encore de belles années devant lui.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS