Need For Speed Nitro : le flou s'estompe

Le
Need For Speed Nitro : le flou s'estompe
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Electronic Arts ©

En février dernier, Electronic Arts annonçait que sa franchise « Need For Speed » allait subir un lifting. Un lifting qui naîtrait sous le nom de « Need For Speed Nitro » sur les consoles Nintendo, Wii et DS.

Le verdict des premières images
Si ce n'est le nom et l'aspect plutôt arcade vers lequel semblait s'orienter le jeu, peu d'informations avaient alors filtré au sujet de ce « Need For Speed Nitro ». Mais peu à peu, ce flou s'estompe. Electronic Arts a ainsi dévoilé un premier teaser et quelques images de son jeu vidéo.

Volontairement peu réaliste
Des images qui laissent quelque peu dubitatif. Au vu de la vidéo et des screenshots, « Need For Speed Nitro » semble adopter des graphismes relativement « cartoon ». On est loin du réalisme ultra-détaillé des jeux conçus pour Xbox 360 ou PS3. Mais c'est aussi par cet aspect que Nintendo a su séduire le public.

Digne d'un jeu vidéo mobile ?
Toutefois, si les images tirées de la version Wii restent sympathiques, celles de la version DS laissent plutôt sceptiques. Les réactions des internautes, sur différents forums consacrés à « Need For Speed Nitro », confirment cette tendance. Certains n'hésitent ainsi pas à comparer cette version à un jeu vidéo mobile, de par la qualité graphique.

La réputation d'Electronic Arts
Néanmoins, les images publiées par Electronic Arts ne sont pas « définitives ». Et on peut parier sur le fait que « Need For Speed Nitro » devrait contenter de nombreux fans de jeux de course automobile. Après tout, ça n'est pas dans les habitudes d'EA de livrer un jeu bâclé et raté… surtout au niveau visuel. Réponse attendue le 19 novembre 2009.

« Need For Speed Nitro » sur Nintendo DS et Wii
Sortie prévue le 19 novembre 2009






A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS