Anges et Démons en DVD et Blu-ray : plus c'est long…

Le
Anges et Démons en DVD et Blu-ray : plus c'est long…
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Sony Pictures Home Entertainment ©

Pour une fois, on ne pourra pas reprocher à un éditeur de trop en faire en multipliant les éditions DVD et Blu-ray de son film. « Anges et Démons », dans les bacs ce 1er octobre 2009, a ainsi droit immédiatement à une version cinéma et une version longue sur DVD et Blu-ray.

Une version plus longue de… 12 minutes
Plus c'est long, plus c'est bon, paraît-il… Au moins dans certains domaines. Pour ce film, le dicton ne se vérifie qu'à moitié. Il faut dire que la version longue de « Anges et Démons » ne comporte qu'une douzaine de minutes supplémentaires. Pas de quoi changer foncièrement la face du film. Dans ce cas, les gens qui l'ont aimé au cinéma devraient tout autant l'apprécier, alors que ceux qui avaient été rebuté par le film de Ron Howard… ne devraient pas changer d'avis non plus. Car, comme le fameux « Da Vinci Code », autre adaptation cinématographique d'un roman de Dan Brown avec Tom Hanks, « Anges et Démons » aura été loin de faire l'unanimité.

Un double Blu-ray truffé de bonus
Alors cette version longue est-elle un coup dans l'eau ? Peut-être. Il n'empêche. La possibilité de choisir entre les deux versions est agréable, pour suivre Tom Hanks dans sa course contre-la-montre, pour venir à bout de la société secrète des Illuminati. Une société secrète que l'un des (nombreux) bonus présents sur le Blu-ray propose de découvrir plus précisément. Au total, 90 minutes de documentaires permettent de dévoiler tous les secrets de « Anges et Démons ».

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS