Le « Mentalist » se dévoile en DVD

Le
Le « Mentalist » se dévoile en DVD
Masculin.com - L.B., © Warner Bros Pictures ©

Il y a eu les enquêtes surnaturelles de « Fringe ». Il y a aussi eu la fameuse « lumière bleue à tout faire » des « Experts » ou encore les os de « Bones ». Il y a désormais l’instinct futé du « Mentalist », dont la saison débarque tout juste en DVD.

Les raisons d’un succès
« Mentalist », c’est la réussite télévisuelle de 2009, dans le domaine des séries TV. Pourquoi un tel succès ? Sans doute parce que l’acteur principal, Simon Baker, est plutôt beau gosse et campe parfaitement son personnage de mentaliste. Mais aussi évidemment en raison de l’intrigue même de cette série.
Comme son nom l’indique, « Mentalist » met en scène un mentaliste de l’équipe du CBI (California Bureau of Investigation). Ces policiers enquêtent sur des crimes, en particulier sur le cas de John le Rouge, tueur en série qui signe toujours ses meurtres par une émoticône dessinée avec le sang de ses victimes sur les murs. Et c’est ce même tueur en série qui a liquidé la femme et la fille du mentaliste Patrick Jane.

Une série policière finalement assez classique
Si on excepte donc les méthodes « particulières » de Patrick Jane, « Mentalist » reste une série policière classique, avec des enquêtes et des meurtres à élucides. Classique, certes, mais efficace. Tout comme le sont les bonus du DVD, parmi lesquels un documentaire permet d’en apprendre plus sur la génèse de la série alors qu’un autre permet de mieux saisir la différence entre un mentaliste et un médium. De quoi rendre l’ensemble de cette saison 1 encore plus intéressante.

Prix : 39,99 euros en DVD, 49,99 euros en Blu-ray

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS