Caramail : la messagerie ferme définitivement

--- Le ---

Lycos a annoncé la fermeture définitive de Caramail. L’une des premières messageries électroniques en France disparaîtra donc ce dimanche 15 février

Caramail : la messagerie ferme définitivement
Masculin.com (Raphaël Manceau) - Relaxnews, DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Lycos a annoncé la fermeture définitive de Caramail. L’une des premières messageries électroniques en France disparaîtra donc ce dimanche 15 février 2009. Le service a informé ses clients qu’ils ne pourront plus accéder à leur compte au-delà de cette date. Par ailleurs, les internautes ayant souscrit des options payantes seront remboursés, à hauteur du montant de la durée restante de leur abonnement.

Manque de rentabilité
Jugé « non rentable » par Lycos, Caramail était voué à la fermeture. Le groupe a décidé en novembre dernier de supprimer ses activités les moins lucratives en Europe. Les clients sont appelés à sauvegarder leurs messages et les rapatrier vers une autre adresse personnelle. Il leur est également proposé d’ouvrir un compte sur le service gratuit GMX.fr.

Grandeur et décadence
Caramail fait partie des services qui ont contribué à l’essor du web en France. Fondée en 1997, la messagerie électronique a permis aux premiers internautes de l’Hexagone de disposer gratuitement d’une boîte mail dans la langue de Molière. Son succès a entrainé la création de chats et de forums, très populaires dans les années 1998-99. Le déclin est arrivé au début de la décennie suivante, avec son rachat par le groupe Lycos Europe. De nombreux problèmes techniques ont alors poussé ses utilisateurs à migrer vers d’autres services gratuits, faisant le bonheur de Yahoo ou Hotmail. Mais pour une génération d’internautes français, la disparition de Caramail est une page qui se tourne.

Thèmes connexes :
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS