Tatouage noir au henné : attention danger !

L'Afssaps met en garde contre le tatouage éphémère noir au henné. Les colorants ajoutés pour colorer le henné sont à l'origine d'effets indésirables graves sur la peau.

Gare à l’eczéma

L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) tire la sonnette d'alarme. Les colorants utilisés pour la fabrication des tatouages éphémères à base de henné sont à l'origine d'effets indésirables graves sur la peau.

Le tatouage noir au henné peut être dangereux pour la peau. Pour la troisième année consécutive, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) nous met en garde contre les dangers de ces dessins corporels éphémères, très prisés notamment par les vacanciers. La raison ? Les colorants, ajoutés illégalement pour donner une couleur noire au henné sont à l'origine d'effets indésirables graves sur la peau. En effet, des cas d'eczéma ont été décelés sur des touristes quelques jours après la réalisation du tatouage.
Risque de polysensibilisation
L'Afssaps lance, cet été, une campagne d'information à l'échelon européen afin de sensibiliser le grand public aux dangers encourus. Les réactions peuvent être violentes et conduire à une polysensibilisation à des colorants vestimentaires ou à des teintures capillaires et même empêcher l'exercice de certaines professions comme celle de coiffeur.Le danger du tatouage au henné

Pour en savoir plus :
– L'intégralité du communiqué sur le site de l'
Afssaps.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'utilisation de déodorant fait partie de la routine beauté quotidienne de nombreux hommes. Et pas seulement ceux qui transpirent le plus ! Car même lorsque l’on ne souffre pas d’hyperhidrose, un bon...Lire la suite