Etes-vous un éjaculateur précoce ?

Peut-on vraiment retarder l'éjaculation ?

--- Le ---

Avec l'impuissance et la taille du sexe, l'éjaculation précoce est l'autre préoccupation majeure des hommes en matière de sexualité. Comment y faire face ?

Etes-vous un éjaculateur précoce ?
© iStock - mocker_bat ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si l'on en croit un sondage de l'IPSOS réalisé fin 2013, il a été établi qu'un homme sur trois, en moyenne, est concerné par l'éjaculation précoce. Un phénomène qui ne manque pas d'inquiéter les messieurs touchés par ce problème, qui se demandent pourquoi et comment y remédier...

Mais qu'est-ce que l'éjaculation précoce ?

Définie comme frustrante par leur compagne et eux-mêmes, l'éjaculation prématurée est l'arrivée de la jouissance masculine avant terme, soit avant le souhait des deux partenaires, intervenant la plupart du temps juste après la pénétration ou pire, juste avant, ou encore après seulement quelques mouvements intra-vaginaux ne donnant pas l'occasion à la femme d'atteindre le Nirvana.


Comment y remédier ?

Après avoir utilisé un gel ou une crème anesthésiante, le port d'un préservatif ou encore avoir essayé des exercices de rééducation avec l'intervention d'un thérapeute, force est de constater que les résultats ne se sont guère concluants. Il n'y aurait, non plus, aucune raison médicale à cette absence de contrôle de l'éjaculation précoce, pas plus que des causes psychologiques, toujours d'après les mêmes sondages.

Par contre, il semblerait tout de même qu'il y ait une relation de cause à effet entre un excès de contrôle dans la personnalité d'un individu et l'éjaculation précoce qui en découle. Le remède serait donc d'apprendre à accepter cet état de fait – après tout, il est normal d'éjaculer vite sous l'effet de l'excitation sexuelle – pour en retarder les effets et surtout de ne pas se laisser envahir par l'angoisse qui au lieu d'améliorer les choses aurait tendance à les aggraver.

Communiquer avec sa partenaire

Confrontés à ce problème, beaucoup d'hommes se renferment et culpabilisent, se sentant responsables de la frustration sexuelle de leur partenaire. Certains même arrêtent de faire l'amour... A tous ces hommes, il est important de dire qu'il faut continuer à faire l'amour mais surtout partager avec sa partenaire ce problème et ne jamais cesser de communiquer. La victoire passe par là !

Et pour aller plus loin...

Vous vous posez des questions sur votre sexualité ? Vous avez des problèmes intimes dont vous ne savez pas à qui parler ?
Les sexologues du site MaSanteSexuelle.com répondent à toutes vos interrogations par Internet. Alors, n'attendez plus, prenez contact avec un sexologue.

Posez vos questions à un sexologue

Thèmes connexes : plaisir panne sexuelle
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS