Masculin.com  ››  Mode  ››  Montre & Accessoires  ››  Montres

Montres

A l'heure du temps

Le

Aujourd'hui, la montre tend à redevenir l’objet de prestige qu’elle était autrefois. L’industrie du luxe a d'ailleurs investit massivement sur ce marché dès les années 70.

1/ Manque d'originalité ou à cause du High-Tech
2/ Des montres pour tous le goûts
3/ Du passé à nos jours

Montre (1)

Manque d'originalité ou à cause du High-Tech :
Désormais concurrencés par les portables, I-Pods et autres objets d’utilisation courante proposant l’heure dans leurs fonctions, les professionnels de l’horlogerie se sont recentrés sur des modèles diversifiés, porte-étendards des valeurs de leurs marques, en fonction de publics ciblés et des nouveaux réseaux de distribution.

Montre (2)Ainsi, les helvètes de chez Swatch feront le pari de l’originalité, à base de modèles colorés, ludiques et bariolés à destination d’un public jeune (tout en conservant des gammes plus «selects» destinées à un marché masculin plus traditionnel) nantis d’une véritable communication «sportswear» (montre avec podomètre intégré, idéal pour le jogging…), là où l’espagnol Festina restera concentré sur les montres de prestige.
Quant aux Suisses de Guess, ils choisiront l’option du «luxe pas cher», proposant des produits à prix réduits, s’alliant pour cela avec les circuits de la grande distribution.

Finie aussi la dictature du poignet : désormais, la montre pour hommes se porte en sautoir ou négligemment glissée dans le man-bag. Watch is chic.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS