Comment choisir son pantalon chino ?

Les chinos en voient de toutes les couleurs cet hiver

Le

Si les collections automne-hiver font généralement la part belle aux coloris sombres, cela n’est pas le cas cette année. Au moins en ce qui concerne les pantalons chinos pour homme. Découvrez donc notre sélection de chinos colorés pour cette fin d’année !

Comment choisir son pantalon chino ?
DR ©

Gris, noir, marron... Les teintes automnales ne sont pas toujours très gaies. Oui, mais ça, c’était avant. Pour les collections automne-hiver 2012-2013, les marques n’ont pas hésité à afficher la couleur, notamment sur les pantalons.

Le chino, késako ?

En cette fin d’année, la star incontestable du vestiaire masculin est le chino. Né au 19ème siècle au sein des troupes coloniales britanniques, ce pantalon arborait habituellement un ton beige, assez neutre pour ne pas dire face. Un temps relégués aux oubliettes, les chinos ont pleinement bénéficié de l’avènement de la tendance preppy si bien qu’ils se déclinent aujourd’hui en une multitude de modèles. Leur particularité : des coloris osés, bien loin du vieux pantalon à papa.

Aujourd’hui, toutes les marques ou presque proposent des chinos, avec une palette de couleurs allant du jaune moutarde au bleu électrique en passant par le lie de vin ou le rouge éclatant.

Comment bien porter un chino ?

Vous aurez compris que le chino doit aujourd’hui afficher la couleur, mais il peut être utile de rappeler aussi comment choisir et porter un chino. Ce type de pantalon se porte dans l’idéal avec des boots ou des chaussures de type Converse.

Du côté de la taille, mieux vaut éviter les pantalons trop larges : le chino se porte relativement près du corps. Pour la longueur, tout dépend de la façon dont vous le portez : il est en effet possible d’opter pour un petit ourlet si vous souhaitez le retrousser en bas ; sinon, faites en sorte à ce que le bas du pantalon ne comporte pas plus de deux plis sur la chaussure.

Enfin, le chino peut compter sur un dernier atout de poids : s’il vous permet d’apporter un peu de couleur à votre tenue hivernale, il peut aussi vous aider à afficher un look décontracté en été, notamment si vous choisissez de le porter avec des espadrilles.

 

Bénéficiez de 15% de réduction à partir de 80 euros d'achat
avec le code MASCULIN15 *
 

 

1- Pantalon rouille Farah : 89 euros
2- Pantalon Worker bleu Lacoste Live : 89 euros
3- Pantalon moutarde Bellerose : 125 euros
4- Chino bleu Fifties Homecore : 129 euros
5- Pantalon sable Tommy Hilfiger : 129 euros
6- Pantalon slim rouge Closed : 159 euros
7- Pantalon vert Rag and Bone : 155 euros
8- Chino orange Tommy Hilfiger : 129 euros
9- Chino noir nobilis Notify : 255 euros

 

Retrouvez notre sélection de pantalons chinos pour l'hiver

Pantalons chinos automne-hiver 2012-2013

* hors promo et marques point rouge

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS