Epilation et rasage intimes

Les bonnes méthodes pour s’épiler ou se raser les parties intimes

Le
© Brandx - 2009 - Jupiterimages ©

Les hommes aussi ont déclaré la guerre aux poils. A tous les poils. Pourtant, l’épilation et le rasage intime restent encore entourés de nombreuses interrogations. Quels produits utiliser ? Comment procéder ? Est-ce dangereux ? Découvrez les meilleures méthodes et les choses à éviter lors de l’épilation ou du rasage intime.

Epilation ou rasage intime

Paru il y a quelques années, un sondage Ipsos pour la marque Nair était éloquent en matière d’épilation masculine. Un peu plus de 9 femmes sur 10 déclaraient préférer un homme peu ou pas poilu. La tendance est donc à l’homme imberbe, intégralement !

Esthétique et hygiénique
L’épilation ou le rasage du pubis et des testicules présentent des avantages esthétiques indéniables. Sachez que l’ambiance « forêt vierge » ne séduit plus, messieurs ! Outre cette connotation sexuelle, des raisons hygiéniques sont aussi régulièrement invoqués. Les poils sont accusés de favoriser le développement des bactéries et donc des mauvaises odeurs. Leur épilation ou leur rasage permet de limiter ce genre de désagrément.

Attention, la peau est sensible et la pilosité souvent drue dans ces zones. C’est pourquoi nous vous conseillons les techniques à pratiquer ou à éviter pour aborder l’épilation ou le rasage en toute sérénité.

Liens : Epilation sur Feminiweb.com
A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS