Appareil photo Sony : le nouveau Reflex des débutants

Pour celui qui ne se sert d’un appareil photo que pour rapporter des souvenirs de vacances, le choix d’un compact s’impose. Mais lorsque l’on souhaite

Pour celui qui ne se sert d’un appareil photo que pour rapporter des souvenirs de vacances, le choix d’un compact s’impose. Mais lorsque l’on souhaite laisser parler sa créativité et obtenir des photos dignes de professionnels, c’est évidemment vers le Reflex qu’il faut se tourner. Oui, mais voilà, ces appareils photos ne sont pas toujours simple d’utilisation. C’est donc avec une volonté de « démocratiser » l’appareil Reflex que Sony lance cet été son nouveau modèle de la gamme Alpha, le A290.

Des performances honnêtes
Doté d’une interface simplifiée, le nouveau joujou de Sony s’adresse donc à tous les publics – ou presque. Simple, il offre également des performances tout à fait honnêtes avec son écran de 6,7 cm, son capteur de 14,2 mégapixels ou encore son connecteur HDMI.
S’il ne se retrouve pas vraiment à la pointe de la technologie – et tel n’était pas le but de Sony –, ce Reflex A290 a tout de même de sérieux atouts à faire valoir, surtout auprès de ceux qui débutent dans la photo. Et avec un prix de base inférieur à 500 euros, il s’agit d’un investissement carrément rentable.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite