Baltic frappe fort avec sa nouvelle montre à 1500 euros au cadran en pierre !

Baltic a dévoilé sa Prismic en début d’année 2024. Une montre de ville d’inspiration vintage très élégante, avec un cadran délicatement coloré. Face au succès rencontré, la marque française en dévoile une nouvelle édition limitée exceptionnelle. Ou plutôt trois, chacune dotée d’un cadran en pierre naturelle de toute beauté. Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde !

La Prismic, une dress watch qui a tout pour plaire

La formulation peut sembler pompeuse, elle n’est pourtant pas si exagérée : le lancement de la Prismic en 2024 a littéralement marqué une nouvelle étape pour Baltic. Connue pour ses montres sportives (la plongeuse Aquascaphe, le chrono Tricompax…) et ses designs rétro (HMS), la marque française a choisi de proposer une dress watch plus raffinée. Une vraie nouveauté pour elle, mais qui respecte parfaitement l’ADN Baltic. Inspirée par les montres dites « cocktail » des années 1950, la Prismic séduit par son élégance discrète et ses détails soignés.

Du blanc, du noir, du gris argenté pour les plus classiques... du bleu ou du vert foncé pour les modèles les plus audacieux. Jusqu'à présent, la Seamaster Aqua Terra d'Omega a souvent brillé par sa s...Lire la suite

Son boîtier de 36 mm, un mélange de titane et d’acier inoxydable, lui confère à la fois légèreté et robustesse. Ce mélange des genres se retrouve aussi dans la lunette, la partie supérieure polie contrastant avec la partie inférieure brossée. Quant au cadran coloré, il apporte une touche de modernité à ce modèle qui tire son nom des « formes géométriques et réfractions lumineuses du prisme ».

La montre est animée par le calibre suisse Peseux 7001, un mouvement à remontage manuel offrant une réserve de marche de 42 heures (développé par ETA). Avec son épaisseur de seulement 9,2 mm, la Prismic se distingue par son profil ultra-fin, idéal pour les amateurs de montres habillées. Le tout est complété par un bracelet en acier tressé type mesh ou en cuir de veau, pour une touche finale à la fois confortable et élégante.

Un cadran en agate, en jade ou en lapis lazuli

Quelques mois après son arrivée sur le marché, la Prismic se réinvente déjà. Mais surtout elle semble plus séduisante que jamais dans la nouvelle édition limitée dévoilée par Baltic et baptisée Prismic Stone Dials.

Comme cette appellation l’indique, les trois modèles de cette nouvelle déclinaison sont dotés d’un cadran en pierre naturelle, pensés comme un hommage aux grandes villes où la marque est présente : Paris, Londres et New York.

Chaque cadran est façonné dans des pierres naturelles, rendant chaque montre véritablement unique. Ainsi, le modèle Paris se pare d’un cadran en lapis lazuli, avec ses teintes bleues profondes et ses éclats dorés qui évoquent l’élégance intemporelle de la capitale française.

Baltic nous propose ensuite de traverser la Manche jusqu’à Londres, avec une montre au cadran en agate rouge (notre modèle favori). Si la marque en parle comme d’un symbolise de l’énergie et du dynamisme de la ville, on peut aussi y voir un clin d’oeil aux célèbres cabines téléphoniques de la City.

Enfin, la Prismic prend la direction de New York, et se pare pour l’occasion d’un cadran en jade vert, incarnant la vitalité et le caractère urbain de la Grosse Pomme.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ces cadrans en pierre naturelle ne sont pas les seuls détails qui attirent le regard sur cette montre Baltic. Ainsi, on apprécie toujours autant l’association des aiguilles dauphines brossées et des index polis, pour un rendu à la fois minimaliste et sophistiqué. La présence discrète du sous-compteur des secondes, à 6 heures, vient magnifier l’ensemble, apportant une touche horlogère supplémentaire.

Chaque Prismic Stone Dials sera disponible à partir du 19 septembre 2024 sur le site Internet Baltic et dans le showroom de sa ville respective (Paris, Londres, New York). Edition limitée oblige, chaque modèle ne sera produit qu’à 200 exemplaires, numérotés individuellement, au prix de 1500 euros pour la version avec bracelet cuir et 1572 euros pour la version avec bracelet en acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *