BMW Série 2 : un cabriolet qui voit grand

BMW présentera son nouveau cabriolet au Mondial de l'Automobile 2014

--- Le ---

BMW a dévoilé la nouvelle version de sa Série 2. Après le coupé, place au cabriolet, doté d'une toile souple et qui a tout pour plaire.

BMW Série 2 : un cabriolet qui voit grand
© BMW ©
RelaxNews

Ce nouveau cabriolet à capote souple estampillé BMW se présente comme plus confortable et plus pratique que ses prédécesseurs sans pour autant rogner sur la performance.

Le cabriolet Série 1 avait remporté un grand succès commercial, le constructeur allemand ayant vendu plus de 130 000 exemplaires, c'est pourquoi cette Série 2 figure parmi les grandes attentes de la rentrée.

Les premières images dévoilées en amont de la présentation officielle lors du Mondial de l'automobile parisien d'octobre laissent penser que cette nouvelle mouture pourrait égaler voire même encore mieux se vendre que la précédente.

Une voiture plus grande

Tout d'abord, elle voit plus grand sur quasiment tous les aspects : l'espace arrière pour les jambes des passagers a gagné 43mm pour offrir plus de confort, elle affiche 7cm de plus que l'ancien modèle et son coffre offre une capacité de 353 litres lorsque le toit est en position fermée.

En mode décapotable, la capacité du coffre redescend à 280 litres, mais pour une voiture mesurant 4,43 m de longueur, un tel stockage arrière n'est pas si mal.

Pour gagner de l'espace dans l'habitacle sans compromettre la performance du véhicule, BMW a opté pour une toile légère plutôt qu'un toit rétractable en métal. Le constructeur souligne aussi son choix de capote souple en le proposant dans un choix de plusieurs coloris.


Cabriolet BMW Serie 2 avec capote en toile souple

Un toit souple bien conçu

Pour répondre aux problèmes acoustiques et thermiques que posent souvent les toits souples, BMW explique que son revêtement est composé de quatre couches, dont une isolante permettant de réduire le bruit dans l'habitacle de 7 décibels en position toit fermé.

De plus, le système de commande de la voiture compense automatiquement les changements de température intérieure lorsque le toit est rétracté ou non, et s'adapte en fonction de la vitesse de la voiture.
On note aussi d'autres détails astucieux, comme un revêtement spécialement pensé pour les sièges, qui incorpore la technologie SunReflective, permettant au cuir des sièges de ne pas stocker la chaleur en plein soleil lorsqu'on roule cheveux aux vents.


Et sous le capot ?

Côté performance, le constructeur proposera trois types de moteur essence au choix. Le modèle le plus intéressant, la 235i sera équipée d'un six cylindres 3.0 de 326 chevaux, pouvant atteindre les 100km/h en seulement cinq secondes.

Une version diesel sera aussi proposée, la 220d, offrant une performance moindre mais une importante économie de carburant.

Ces différents modèles Série 2 cabriolet seront proposés à la vente en Europe dès le mois d'octobre et seront exposés au Mondial de l'automobile de Paris du 4 au 19 octobre 2014.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS