RelaxNews
Il y a 5 ans

Kawasaki H2 R : une moto si désirable

Une petite moto qui a tout pour plaire

Kawasaki permet enfin aux adeptes de prendre la pleine mesure de ce qu'elle annonçait, teaser après teaser, depuis plusieurs mois. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle moto Ninja H2 R n'a pas déçu.

300 chevaux de puissance réelle

L'enthousiasme généré par la présentation de la toute nouvelle monture de Kawasaki, s'accompagne d'un certain sentiment de soulagement : l'attente devenait insoutenable.

La moto (destinée à une utilisation sur circuit fermé) équipée d'un compresseur, d'un moteur à quatre cylindres en ligne et d'ailerons moulés en fibre carbone, offre 300 chevaux de puissance réelle. Pour son nouveau bijou, Kawasaki a pu conserver un moteur compact quatre cylindres 998 cm3.

Une moto plus petite mais pas moins performante

Aidée par ce petit bloc moteur, la moto peut conserver une taille restreinte, donc rester maniable. Kawasaki n'a pas encore dévoilé toutes les spécificités techniques (le fabricant attendra pour cela la présentation de la version homologuée au mois de novembre), mais annonce déjà que la H2 R sera plus petite que les anciennes 'Ninja'.

La réduction de la taille de l'engin aurait pu provoquer des problèmes de stabilité lors des accélérations en ligne droite. Kawasaki a paré à cette éventualité en plaçant des ailerons en fibre carbone sur la moto. La fibre de carbone a également été utilisée pour optimiser le refroidissement, ainsi que pour réduire le poids de la machine, la renforcer et l'aider à fendre les airs à pleine vitesse.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error