RelaxNews
Il y a 6 ans

Mode homme automne-hiver 2014-2015 : vive les carreaux !

Du tartan et des carreaux sur tous vos vêtements

Le tartan et les carreaux font depuis longtemps partie des basiques de la mode homme, mais ils étaient omniprésents sur les défilés des collections automne-hiver 2014-2015 en juin dernier. Maintenant que les vêtements arrivent en magasins, voici comment porter cette tendance.

De la mode des podiums à la mode de la rue

De nombreux créateurs ont été saisis par la folie des carreaux pour les collections automne-hiver. Ils ont joué sur les côtés traditionnel et rebelle de cet imprimé. Alexander McQueen et Casely-Hayford ont tous deux fait référence à l'histoire punk de Londres, alors que Agi & Sam ont préféré un mix d'influences tribales et streetwear.

Les Italiens étaient également de la partie, Zegna s'est amusé avec des carreaux luxe, bleus et gris. Mais, il n'y a rien de mal à préférer une teinte bordeaux plus classique. Ce blouson en tartan Marc by Marc Jacobs (395 euros) sera parfait si vous cherchez à impressionner une fougueuse Écossaise cet automne.

 

Eviter les fautes de goût avec le tartan et les carreaux

Mais comment faire pour ne pas avoir l'air tout droit sorti de Braveheart ? L'important, c'est d'éviter toute surcharge. Gardez le tartan et les carreaux pour une pièce clé et assurez-vous que le reste de votre tenue soit aussi épuré et neutre que possible. Ce tee-shirt AMI avec sa poche en tartan (85 euros) est un bon début. Une fois habitué, vous pourrez aussi essayer cette chemise Beams Plus (¥11,880, environ 85 euros) qui vous rendra peut-être accro avec son mélange d'imprimés.

Enfin, si vous préférez plutôt un look plus simple, cette écharpe en tartan bleu et vert Saint Laurent (295$, environ 232 euros) sera parfaite avec un blouson motard en cuir.