1299 Panigale et Multistrada 1200 : les deux nouvelles bombes Ducati

Deux motos qui ne cachent pas leur sportivité

Le PDG de Ducati, Claudio Domenicali, a présenté les nouvelles 1299 Panigale et Multistrada 1200 en préambule de l'EICMA (Salon international de la moto de Milan), où les deux modèles ont été exposés en première mondiale. Ces deux motos devraient être disponibles en concessions début 2015.

Un excellent rapport poids/puissance pour la 1299 Panigale

Une sportive, la Ducati 1299 Panigale, une évolution de sa gamme qui accueille un moteur Superquadro de 1285cc d'une puissance de 205ch, le tout pour seulement 166,5kg à sec, soit un rapport poids/puissance qui s'approche sérieusement de la 1199 Superleggera présentée à Milan en 2013.

Ce modèle dispose d'une unité centrale dotée de capteurs inertiels (IMU) mais également de l'ABS avec contrôle en virage et du contrôle de wheeling (DWC). Sur sa version S, la 1299 Panigale pourra aussi compter sur une suspension semi-active Öhlins ainsi que, pour la première fois, d'un système électronique de gestion du sélecteur de vitesse (DQS).

Un nouveau moteur pour la Ducati Multistrada 1200

De con côté, le nouveau millésime de la Ducati Multistrada 1200 inaugure un nouveau moteur développant jusqu'à 160ch, le Testastretta DVT à distribution variable, une première mondiale. Cette nouvelle Multistrada 1200 dispose également de l'antipatinage, du contrôle du cabrage, de l'ABS avec contrôle en virage et de capteurs inertiels, le tout pour une conduite en toute sécurité. Ducati annonce également un éclairage full LED avec phares adaptatifs.

Ducati indique en outre que tous ses futurs modèles S bénéficieront désormais d'un module Bluetooth permettant de connecter son smartphone à sa moto et ainsi avoir accès à ses principales fonctions (appels, notifications, musique…), via un écran de contrôle TFT tout en roulant le plus sereinement possible.

Partager