Range Rover Holland & Holland : le plus cher de l’histoire

Un SUV de luxe à 230 000 euros… minimum !

Le véhicule né de la collaboration entre le département des projets spéciaux de Land Rover (Special Vehicle Operations Division) et les célèbres armuriers sera construit sur la base de la Range Rover Autobiography Black qui, comme le savent les amateurs de SUV, est le vaisseau amiral du constructeur.

Du cuir et du bois de noyer partout

Puis viennent les éléments de personnalisation. De l'extérieur, les changements sont subtils sur ce Range Rover Holland & Holland. Seuls indices : la couleur (une nuance unique de vert) et une calandre assortie.
A l'intérieur, en revanche, c'est une autre histoire. Le cuir et le bois de noyer (que l’on retrouve sur la crosse des fusils de l’armurier) sont omniprésents et les poignées des portières sont gravées.

A l'arrière, dans la version à empattement allongé, deux passagers peuvent s'incliner confortablement devant des téléviseurs et disposer sur commande d'une tablette en bois rétractable. Un confort digne de la classe affaires.

Deux fusils dans le coffre

Dans le coffre : deux fusils Holland & Holland seront présentés dans une malle anglaise en aluminium et ornée de cuir.

Seuls 40 véhicules seront produits chaque année pendant trois ans. Son prix, à partir de 230 000 euros, peut varier selon le moteur choisi (V8 turbo-diesel de 4 litres ou V8 essence suralimenté de 5 litres).

 

Partager