Grand Convertible : la Bentley ultime ?

Une évolution encore plus luxueuse de la Bentley Mulsanne

--- Le ---

Pour l'instant, la Bentley Grand Convertible n'est qu'un concept. Mais cette voiture dévoilée à Los Angeles démontre tout le savoir-faire de Bentley.

Grand Convertible : la Bentley ultime ?
© Bentley ©
RelaxNews

En marge du Salon automobile de Los Angeles, il semblerait que Bentley ait décidé de se poser une question : comment améliorer son modèle GT phare, la Mulsanne ?

Sa réponse a été présentée au salon nord-américain, sous le nom de Grand Convertible : le constructeur lui a ôté le toit, il est passé de quatre à deux portes (tout en gardant quatre places) et a donné carte blanche à son équipe de maîtres artisans pour la personnaliser. 


Une voiture en nombre très limitée... si elle est vendue

Le PDG de Bentley, Wolfgang Dürheimer, n'a pas mâché ses mots en dévoilant cet impressionnant prototype à Los Angeles : "Nous nous assurerons que cette voiture – si elle est un jour commercialisée – sera extrêmement exclusive et vendue en nombre très limité".

Le même moteur que la Bentley Mulsanne

La Grand Convertible affiche le moteur V8 6.75 biturbo de la Mulsanne dans une version développant 537 chevaux. Même si le constructeur ne veut pas détailler les chiffres exacts de sa performance, on sait cependant que ce moteur permet à la Mulsanne d'atteindre les 100km/h en 5 secondes et que sa vitesse maximale est de 296km/h.


Concept Bentley Grand Convertible

Un travail artisanal titanesque

Les quatre sièges de ce cabriolet sont enveloppés de 14 cuirs différents au tannage naturel cousus ensemble d'une finition capitonnée en losange caractéristique de Bentley. Les surpiqûres bleues ne sont pas sans rappeler la teinte de la livrée extérieure.

Bentley aime souligner le travail titanesque de ses maîtres artisans, mais avec ce Grand Convertible le constructeur va encore plus loin en proposant une véritable pièce d'ébénisterie sur l'arrière, découverte lorsque la capote est rangée. Ce placage de noyer foncé à finition brillante serait même la plus grosse pièce de bois jamais posée sur une Bentley.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS