Ferrari FXX K : une bombe de 1050 chevaux !

Clairement inspirée du monde de la Formule 1, la Ferrari FXX K fait honneur à la Scuderia. Ses deux moteurs lui offrent une puissance de 1050 chevaux.

Une déclinaison ultrasportive de LaFerrari

C'est dans le cadre de la grande finale du Challenge Ferrari, qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi (Émirats arabes unis), que le constructeur italien vient de dévoiler officiellement la FXX K, un bolide hybride de 1050ch, une déclinaison ultrasportive de LaFerrari.

Un V12 de 860 chevaux et un moteur électrique

Evoquée depuis plusieurs années, savamment "teasée" ces derniers mois, l'Alpine A290 vient d'être dévoilée officiellement au Mans, en marge des essais de la célèbre course d'endurance. Tout un symbol...Lire la suite

Cette Ferrari FXX K développe donc jusqu'à 1050ch combinés entre son V12 de 860ch et son moteur électrique de 190ch.

Le "K" de son nom fait référence au Kers, le système de récupération d'énergie cinétique qui optimise ses performances sur piste de la même manière que cela est déjà le cas en Formule 1. Son système Hy-Kers permet d'ailleurs au conducteur de bénéficier de quatre modes de conduite : "qualify" (des performances optimales sur un nombre de tours limités), "long run" (optimisation de l'uniformité des performances), "manual boost" (obtenir un couple maximal instantanément) et "fast charge" (recharger rapidement les batteries).

Ce véhicule expérimental, exclusivement dédié à la piste, ne sera toutefois jamais utilisé en compétition, libéré de toute contrainte réglementaire en matière de course et d'homologation.

Ferrari FXX K, version ultra-sportive de LaFerrari

LaFerrari avait déjà de quoi séduire

Pour rappel, LaFerrari a été présentée au Salon de Genève 2013 et propose déjà une puissance combinée de 963ch entre son V12 essence et son moteur électrique. Elle peut ainsi atteindre une vitesse maximale supérieure à 350km/h et passer de 0 à 100km/h en moins de 3 secondes et de 0 à 300km/h en moins de 15s. Ces performances exceptionnelles lui valent un taux d'émission de CO2 équivalent à 330g/km, bien moindre que les 545g/km de l'Enzo par exemple.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Quant à cette Ferrari FXX K, elle vient directement concurrencer la McLaren P1 GTR, la dernière-née de Woking, également en phase de roulage pour une commercialisation prévue en 2015.