Alfa Romeo 4C Spider : une superbe version découvrable

Un coupé sportif de près de 240 chevaux

--- Le ---

Après le 4C Spider Concept présenté à Genève en 2014, Alfa Romeo a dévoilé la version finale de son coupé découvrable 4C Spider au Salon de Detroit.

Alfa Romeo 4C Spider : une superbe version découvrable
© Alfa Romeo ©
RelaxNews

Alfa Romeo a présenté en première mondiale au salon de Détroit la 4C Spider, une version découverte de son coupé sorti en 2013.
Le moteur de cette 4C Spider est un turbo compressé de 1750cm3 délivrant près de 240 chevaux. Il lui offre une vitesse de pointe de 250km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 4,1 secondes.

Sportivité et légèreté

Pour un maximum de légèreté, le constructeur a privilégié l'utilisation de matériaux composites moulés (SMC) pour un châssis monocoque en fibre de carbone et un moteur 4 cylindres relativement compact. L'entourage du pare-brise est également en fibre de carbone, tout comme le futur toit amovible d'ores et déjà annoncé par Alfa Romeo.

Le cockpit accueille quant à lui un volant sport, un pédalier en aluminium et deux sièges sport recouverts de cuir. Le tableau de bord intègre un écran de 7 pouces affichant des informations pratiques pour le conducteur.  Alfa Romeo propose également l'autoradio Alpine, un nouveau système audio compatible Bluetooth.


Alfa Romeo 4C Spider

Une voiture attendue en Europe a l'été 2015

L'Alfa Romeo 4C Spider sera disponible en Europe au cours de l'été 2015, en sept coloris : noir, blanc, rouge Alfa, gris Basalte, gris métallisé,  rouge Competizione, blanc Nacré et Giallo (jaune). Un pack racing sera proposé en option, comprenant notamment des amortisseurs haute performance, des jantes en alliage de 18 pouces (avant) et 19 pouces (arrière) avec pneus course et volant "haute performance".

Le constructeur italien avait présenté au salon de Genève 2014 une étude stylistique (Concept 4C Spider), préfigurant cette future version de série.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS