Concept 101 : futur, luxe et élégance selon BMW

Quand BMW veut concurrencer Harley Davidson

BMW Motorrad a dévoilé une spectaculaire étude de style baptisée Concept 101, qui pourrait préfigurer l'avenir des "baggers" de la marque, dans le cadre du Concours d'élégance Villa d'Este, en Italie. Pour le constructeur allemand, cette moto représente la quintessence de l'élégance, de la puissance et du luxe sur deux roues.

Cuir et bois précieux

Des matières nobles, du bois précieux et du cuir entrent dans la fabrication particulièrement soignée de ce "bagger", un cruiser équipé d'emplacements pour les bagages.

Dessiné pour fendre l'air, le Concept 101 présente une allure futuriste, avec un centre de gravité très bas, un échappement étiré, un cadre en aluminium, des feux arrières à led et un pare-brise minimaliste. Côté moteur, il est doté d'un six cylindres en ligne de 1649cm3, soit environ 101 pouces cube (d'où son nom).

Une moto pour succéder à la BMW K1600 GT

Conçu en Californie, ce nouveau concept invite clairement aux grands espaces, aux voyages. Il permet aussi d'entrevoir ce que sera probablement le successeur de la K1600 GT, lequel pourrait bien s'en aller concurrencer Harley-Davidson sur son propre terrain, le marché américain, dès 2016 ou 2017.

Pour rappel, la dernière version de la BMW K1600 GT, lancée à l'été 2013, est équipée d'un 6 cylindres de 160ch (107ch pour la France), de deux types de freinage "Pluie" et "Route" supplémentaires ainsi que trois nouveaux modes de conduite "Dynamique", "Enduro" et "Enduro Pro". Le tout pour un peu plus de 20 000 euros.

Partager